Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Superbike : de grandes ambitions pour le Sénonais Axel Maurin

Par

Axel Maurin commence cette nouvelle saison avec le championnat de France de Superbike, au Mans, ce week-end. La neuvième pour le pilote moto originaire de Sens, dans l'Yonne, qui ambitionne, comme chaque année, de se positionner dans le top 5 d'ici la fin de la saison.

78ème BOL D’OR. Les 26 et 27 Avril 2014, Circuit de Nevers Magny-Cours 78ème BOL D’OR. Les 26 et 27 Avril 2014, Circuit de Nevers Magny-Cours
78ème BOL D’OR. Les 26 et 27 Avril 2014, Circuit de Nevers Magny-Cours © Maxppp - Thierry Larret

Il devait être un des premiers pilotes moto "propre" et rouler au biocarburant. Ce ne sera pas pour cette année. Le projet d'Axel Maurin de piloter sa Yamaha avec ce carburant vert est tombé à l'eau. D'autres changements sont à prévoir pour le pilote sénonais puisqu'il a changé de pneumatiques (sur Pirelli alors qu'il roulait sur Michelin). Les ambitions du pilote-moto restent élevées bien qu'il admette partir un peu dans l'inconnu : "Le championnat évolue. Il y a énormément d'évolutions technologiques et toujours de nouvelles surprises. Il y a des jeunes pilotes qui montent. J'ai 33 ans. Il y a des pilotes de 16 ans qui rentrent dans la catégorie et qui sont déjà dans le coup." 

Publicité
Logo France Bleu

Depuis 2017, Axel Maurin navigue entre la deuxième et la quatrième place du championnat. Il admet volontiers que ses "ambitions sont un petit peu élevées", mais évite de se mettre la pression en début de championnat. Il préfère "être offensif sur les trois-quatre premiers événements et, à partir de là, on commencera à calculer un objectif final."

La première course de la saison se déroulera sur le circuit Bugatti du Mans, le circuit des 24 heures. Ce circuit, le pilote le connaît bien, il a "une saveur particulière" selon lui. Malgré les victoires remportées sur le circuit mythique, Axel Maurin admet que cela peut constituer une pression supplémentaire : "c'est le rendez-vous du début de l'année où tout le monde a prévu de venir. C'est toujours mieux de briller d'entrée sur un circuit où les résultats ont une résonnance un petit peu plus importante". Les courses commencent ce dimanche 27 mars. 

Publicité
Logo France Bleu