Tous les sports

Sylvain Dufour à Sotchi pour une médaille en snowboard

Par Blandine Costentin, France Bleu Alsace jeudi 6 février 2014 à 6:45

SOTCHI Sylvain Dufour tout sourire
SOTCHI Sylvain Dufour tout sourire © Maxppp

L'Alsacien n'a jamais été aussi en forme. Sylvain Dufour sera en lice en slalom parallèle et en slalom géant parallèle. Il se méfie de l'excès de confiance.

"Dufour, favori à Sotchi" : le bandeau orne ces jours-ci la page d'accueil du site internet de la Fédération française de ski. Le snowboarder de Sainte-Marie-aux-Mines s'est imposé le 1er février dans le slalom géant parallèle de Sudelfeld en Allemagne. C'est sa deuxième victoire de la saison en Coupe du monde. En janvier, il avait remporté le "petit globe" de slalom parallèle.

Sylvain Dufour vit l'une de ses meilleures saisons . En 2009, il avait été double vice-champion du monde en Corée, mais depuis, il avait enchaîné les années difficiles. Il y a deux ans, il a tout remis à plat : nouveau matériel, changement d'entraîneur et "beaucoup de travail ", explique-t-il.

"Ne pas se laisser aller"

A Sotchi, Sylvain Dufour disputera deux épreuves : le slalom géant parallèle le 19 février et le slalom parallèle le 22 février. D'ici là, il va encore passer quelques jours à Serre Chevalier pour s'entraîner. Il rêve de médaille , voire de titre olympique. Mais se méfie de l'excès de confiance : "il ne faut pas se laisser aller " confie-t-il. 

Sylvain Dufour est soutenu par plusieurs sponsors alsaciens, dont la station du Lac Blanc. Les deux épreuves auxquelles il va prendre part seront retransmises sur écran géant à partir de 9 heures, les 19 et 22 février.

Le reportage de Luc Dreosto

SOTCHI Dufour PAD