Tous les sports

Tennis : BNP Paribas Primrose : Julien Benneteau abandonne

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde vendredi 19 mai 2017 à 14:17

Julien Benneteau ne remportera pas le BNP Paribas Primrose pour la deuxième fois.
Julien Benneteau ne remportera pas le BNP Paribas Primrose pour la deuxième fois. - ©VillaPrimrose

L'affiche des quarts de finale du tournoi bordelais a tourné court ce vendredi. Vainqueur en 2014, Julien Benneteau, manifestement touché à l'aine, a dû quitter le court et laisser la victoire au Brésilien Rogerio Dutra Silva qui affrontera le jeune Benjamin Bonzi, issu des qualifications.

Julien Benneteau n'inscrira pas son nom pour la deuxième fois au palmarès du BNP Paribas Primrose. Il ne sera resté que 42 minutes sur le court dans ce quart de finale qui promettait pourtant beaucoup face au tenant du titre.

Après la perte du premier set (6-2), le Français s'est fait breaker dès l'entrée du deuxième set. Touché à l'aine, il a préféré jeter l'éponge. Blessure sérieuse ou précaution ? A 35 ans, Julien Benneteau vient de bénéficier d'une wild card pour le prochain Roland Garros. Après la défaite de Jérémy Chardy jeudi, l'épreuve de la Villa Primrose perd donc sa deuxième tête d'affiche française.

L'aventure continue en revanche pour Rogerio Dutra Silva, premier qualifié pour les demi-finales. Le jeune Brésilien peut donc toujours espérer se succéder à lui même. En demi-finale, il affrontera celui qui est pour l'instant, LA surprise du tournoi : le jeune Nîmois Benjamin Bonzi, issu des qualifications, a décroché son billet pour le dernier carré en dominant facilement (6-1/6-1) le Serbe Dusan Lajovic, 79ème joueur mondial.