- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Sports
- Tous les sports
- Tennis - Coupe Davis : le Palois Jérémy Chardy sèchement battu par Coric dans le premier simple de la finale
Tennis - Coupe Davis : le Palois Jérémy Chardy sèchement battu par Coric dans le premier simple de la finale
Jérémy Chardy n'a rien pu faire face à Borna Coric, lors du premier simple de la finale de Coupe Davis entre la France et la Croatie (2-6, 5-7, 4-6). Tsonga va essayer de rééquilibrer les débats avant le double de samedi. Chardy aura peut-être droit à une revanche, dimanche.

L'invincibilité de Jérémy Chardy sur terre battue indoor en Coupe Davis a donc pris fin brutalement ce vendredi, à l'occasion du premier simple de la finale entre la France et la Croatie. Chardy a cédé face à Borna Coric, 6-2/7-5/6-4 dans un match dominé de bout en bout par le Croate.
Chardy vite dépassé
Le Palois a cédé sa mise en jeu d'entrée, au terme d'un jeu de plus de dix minutes. Puis Coric a mené 4-0, avant de conclure sans trembler 6-2 le premier set. Dans le deuxième, Chardy a résisté, longtemps, avant de céder son service alors que le score était de 5-5. Le Croate a enchaîné pour conclure 7-5.
Dans le troisième set, Coric a encore une fois breaké vite, avant de laisser planer le doute, au moment de quitter le court quelques instants pour se faire masser. Finalement, il est revenu pour conclure et s'imposer, sans trembler, 6-4 dans le troisième set.
Jo-Wilfried Tsonga a désormais la lourde tâche de ramener les Bleus à 1-1, face au numéro un croate, Marin Cilic. Faute de quoi le double de demain sera déjà décisif !