- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Sports
- Tous les sports
- Open d'Australie junior - Harold Mayot en finale : "Ça représente beaucoup"
Open d'Australie junior - Harold Mayot en finale : "Ça représente beaucoup"
Le jeune tennisman mosellan Harold Mayot disputera samedi la finale junior de l'Open d'Australie. Il affrontera un autre Français, Arthur Cazaux.

Il avait échoué aux portes de la finale junior du tournoi de Wimbledon en 2019. Cette fois, Harold Mayot n'a pas laissé passer sa chance et il tentera samedi d'emporter celle de l'Open d'Australie.
Finale 100% tricolore
Le Mosellan (17 ans, N°3 mondial et tête de série N°1) s'est imposé en demi-finale vendredi matin face à son compatriote Timo Legout (3-6, 6-3, 6-2). Il affrontera pour le titre un de ses compatriotes, Arthur Cazaux. Une finale 100% tricolore, c'est du jamais vu à Melbourne depuis 2004 et la finale opposant Gaël Monfils à Jocelyn Ouanna.
Ça représente beaucoup pour moi. L'année dernière à Wimbledon, j'étais vraiment triste et je suis sorti avec beaucoup de regrets. Je suis content d'être en finale ici, et l'objectif c'est d'aller chercher le titre. Etre tête de série N°1 c'est bien, ça protège un peu, mais cela reste dur, il faut aller chercher ces matchs. Il en reste un encore. Harold Mayot
Pas de titre pour Nicolas Peifer
Déception en revanche pour le Sarregueminois Nicolas Peifer qui s'est incliné avec son coéquipier Stephane Houdet en finale du tournoi de tennis-fauteuil. Les Français ont laissé filer le titre de justesse face à la paire britannique Hewett/Reid (4/6, 6/4, 10-7).