Tennis : le montargois Stéphane Robert participera à son 5ème Wimbledon
Stéphane Robert est qualifié pour le tableau principal de Wimbledon. Il a battu, ce jeudi après-midi, l'Italien Luca Vanni en quatre sets (6-4, 3-6, 7-5, 6-1) au troisième tour des qualifications. Le Montargois participera pour la 5ème fois aux internationaux de Grande-Bretagne.

A 38 ans, Stéphane Robert est désormais classé 157ème à l'ATP, il doit passer par les qualifications pour intégrer les grands tableaux lors des tournois du Grand Chelem. Ce qu'il n'avait pas réussi cette année à Roland Garros, le tennisman de Montargis le fait sur l'herbe de Wimbledon.
Le Montargois a dominé, ce jeudi après-midi, l'Italien Luca Vanni en quatre sets (6-4, 3-6, 7-5, 6-1) au troisième tour des qualifications du tournoi britannique. Un match gagné de haute lutte en 2 heures 30. Dans les tours précédents, le tennisman originaire du Loiret avait dominé l'Allemand Yannick Hanfmann (7-5, 7-6) et le Britannique Lloyd Glasspool (7-5, 6-4).
C'est la cinquième fois de sa carrière qu'il intègre le tableau principal de ces Internationaux de Grande-Bretagne, la dernière fois c'était en 2016. Depuis le début de carrière, Stéphane Robert participera à son vingt-et-unième tournoi de Grand Chelem.