Tous les sports

Tennis : le Moselle Open reste finalement à Metz

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord vendredi 16 décembre 2016 à 17:25

Julien Boutter, directeur du Moselle Open.
Julien Boutter, directeur du Moselle Open. © Radio France - Bruno Marion

Il y aura finalement une édition 2017 du Moselle Open. Après le refus de la vente du tournoi messin à Taïwan par l' ATP, les actionnaires réunis ce vendredi 16 décembre en assemblée générale, ont décidé du maintien de l’événement en Lorraine.

Le Moselle Open reste finalement à Metz. C'est la décision des actionnaires du tournoi de tennis messin. Ils étaient réunis ce vendredi 16 décembre en assemblée générale. Il y aura donc bel et bien une édition en 2017.

C'est la fin d'un feuilleton démarré en octobre dernier, lorsque le manager général du Moselle Open , Yvon Gérard, annonçait la vente du tournoi messin à un groupe taïwanais. Après plus de 13 ans existence, l’événement qui avait notamment révélé au grand public des joueurs comme Djokovic ou Murray, devait alors quitter la Lorraine pour l'Asie, faute de budget suffisant. Un départ et une vente qui a été finalement refusée par l'ATP, la fédération internationale de tennis. Ce refus a redistribué les cartes au sein des actionnaires du tournoi. Ceux qui souhaitaient une vente ont accepté en assemblée générale de céder leurs parts aux actionnaires qui souhaitent le maintien du tournoi de tennis en Moselle. Le Moselle Open n'est donc pas au mort. Mais il va devoir face en septembre 2017 à une nouvelle concurrence : celle du nouveau tournoi crée par Roger Federer, la Rodlever cup.

moselle open 1 - Radio France
moselle open 1 © Radio France