Tous les sports

Tennis - Wimbledon : le Japonais Nishikori au menu de Kenny De Schepper

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde et France Bleu Toulouse vendredi 20 juin 2014 à 16:55

Kenny De Schepper lors du dernier Wimbledon
Kenny De Schepper lors du dernier Wimbledon © Panoramic

Le tirage au sort effectué vendredi a réservé un premier tour compliqué pour le géant bordelais. S'il veut, comme l'an dernier, atteindre les 8e de finale sur le gazon londonien, Kenny De Schepper va devoir s'employer.

C'est un gros morceau qui se dresse d'entrée sur la route de Kenny De Schepper. Le Japonais Kei Nishikori, 12e mondial et tête de série numéro 10 à Wimbledon, est un joueur en pleine ascension. Cette saison, il a déjà empoché deux titres, Memphis et Barcelone , et atteint la finale à Madrid.

Si ce droitier au revers à deux mains n'a jamais fait mieux qu'un 16ème de finale à Wimbledon en cinq participations, s'il a connu des problèmes au dos le mois dernier, il vient de montrer de réelles dispositions sur gazon en atteignant la demi-finale du tournoi de Halle en Allemagne seulement battu par Roger Federer (6-3/7-6).

Déjà deux titres au compteur cette saison pour Nishikori. - Aucun(e)
Déjà deux titres au compteur cette saison pour Nishikori.
Une perf pour s'ouvrir le tableau

Le Bordelais, qui ne l'a jamais rencontré, va donc devoir sortir le grand jeu mardi s'il veut, comme l'an passé, briller à Londres où il était tombé en 8èmes face à Fernando Verdasco. Sa saison sur herbe l'a vu jusqu'ici atteindre les quarts de finale à Nottingham puis le 3ème tour au tournoi du Queens en éliminant au passage le Letton Ernests Gulbis, membre du Top 10. Ca s'est en revanche moins bien passé pour lui en début de semaine avec une élimination au premier tour à s-Hertogenbosch aux Pays-Bas face à l'Américain Steve Johnson (7-6/7-5).

Le géant girondin a pourtant un coup à jouer . En cas de victoire, il pourrait ensuite bénéficier d'une partie de tableau à sa portée avec un deuxième tour face à un qualifié, soit l'Américain Denis Kudla, soit le Turc Marsel Ilhan, avant de retrouver éventuellement au troisième tour l'Allemand Philipp Kohlschreiber (tête de série n°22) ou l'Italien Simone Bolelli.

 

Partager sur :