Tous les sports

Tennis : Yannick Noah de nouveau à la tête l'équipe de France de Coupe Davis ?

Par Germain Arrigoni, France Bleu vendredi 11 septembre 2015 à 17:16

© Max PPP

La Fédération française de tennis a demandé à Yannick Noah de reprendre les rênes de l'équipe de France de Coupe Davis alors que le contrat d'Arnaud Clément court jusqu'à la fin 2016, a annoncé France Info ce vendredi.

Les jours d'Arnaud Clément sont-ils comptés ? Selon France Info, la Fédération française de tennis (FFT) a demandé à Yannick Noah de reprendre la tête de l'équipe de France de Coupe Davis. Il a déjà coaché les Bleus lors de la saison 1991-1992 et  et entre 1995 et 1998 et avec qui il a remporté deux fois ce trophée (1991 et 1996).

A 55 ans, l'ancien vainqueur de Roland-Garros aurait accepté de redevenir le capitaine. Toujours selon France Info, la FFT a également demandé à Cédric Pioline de travailler avec lui.

Alors que son contrat court jusqu'à la fin de la saison 2016, Arnaud Clément n'a plus la confiance de joueurs comme Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet. Notamment depuis l’élimination des Bleus en quarts face à la Grande-Bretagne en juillet dernier et en finale face à la Suisse l'an passé.