Tous les sports

Tobias Ludvigsson : la tête dans les étoiles... de Bessèges

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Gard Lozère dimanche 9 février 2014 à 19:31

Tobias Ludvigsson : la tête dans les étoiles
Tobias Ludvigsson : la tête dans les étoiles © Bertrand Queneutte / Radio France

Tobias Ludvigsson a remporté la 44ème édition de l'Etoile de Bessèges. Le coureur de la formation Giant Shimano s'est imposé sur le contre la montre et termine premier du classement général

C'est le Suédois Tobias Ludvigsson qui a remporté la 44e édition de l'Etoile de Bessèges. C'est la première fois qu'un Suédois s'impose sur cette épreuve. Au classement général final, il devance le Français Jérôme Coppel de 4 secondes et l'Allemand John Degenkolb de 5 secondes. La formation du vainqueur, Giant Shimano, décroche aussi le classement par équipes. Tobias Ludvigsson a profité du dernier contre-la-montre hier après-midi pour remporter à la fois l'étape et le maillot corail de vainqueur.

enro bessèges sallaf

Podium Etoile de Bessèges - Radio France
Podium Etoile de Bessèges © Radio France
La satisfaction de Christian Guiberteau, directeur sportif de l'équipe Giant Shimano, celle du vainqueur Tobias Ludvigsson.

Etoile Besseges (Guiberteau)

Tobias Ludvigsson crée la sensation, pas la surprise

Même s'il ne fêtera ses 23 ans que dans 12 jours, le jeune Suédois a déjà de belles références contre la montre. Il a déjà été sacré deux fois champion de son pays dans cette discipline chez les juniors. Et lui même était convaincu qu'il pouvait décrocher le gros lot hier sur les pentes de l'Ermitage à Alès.Tobias Ludvigsson n'est pas encore connu du grand public ; en revanche ses adversaires savaient bien qu'il était un candidat sérieux à la victoire.Outre le succès final de Tobias Ludvigsson, on retiendra aussi les 3 victoires d'étapes pour  les Français : deux pour Bryan Coquard et une pour Nacer Bouhanni. Et un coup de coeur pour le jeune Belge Sander Helven, leader de l'épreuve pendant 4 jours, qui n'aura rendu les armes que le dernier jour, battu tout simplement par plus fort que lui.

Giant Shimano - Radio France
Giant Shimano © Radio France
Clap de fin sur Bessèges. Une Etoile 2014 synonyme de succès économique pour les villes et villages qu'elle a traversés.

FOCUS (Etoile Besseges)

Partager sur :