Tous les sports

Top départ pour le 73e Paris-Nice !

Par Julie Szmul, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 7 mars 2015 à 17:28

Paris-Nice 2015 - Peraud et Bardet dans la montée vers la Croix-de-Chaubouret
Paris-Nice 2015 - Peraud et Bardet dans la montée vers la Croix-de-Chaubouret © Yves Perret - AG2R LA MONDIALE

C'est parti ! Ce dimanche matin les coureurs de Paris-Nice vont s'élancer, pour huit jours de course jusqu'au dimanche 15 mars 2015. Le 73e Paris-Nice comprend un prologue et sept étapes, pour une distance totale de 1141 kilomètres. Et parmi les villes qui vont voir passer la première course cycliste de l'année, Le Bessat attend le Paris Nice avec impatience !

Pour la première fois le col de la croix de Chaubouret accueillera l'arrivée d'une étape du Paris-Nice. Ce sera le 12 mars prochain, pour la quatrième étape au départ de Varennes-sur-Allier. Avec 204 km de parcours, c'est la plus longue étape de la course. Le passage du Paris Nice coûte 10 000 euros à la communauté de communes des Monts du Pilat. Ce montant est financé par Saint-Étienne (où le départ de la cinquième étape sera donné le lendemain), par Saint-Étienne Métropole et par une subvention du Conseil général. Difficile d'estimer les retombées économiques, mais l'hôtel de Chaubouret est déjà complet pour la nuit avant l'étape. Les communes du Pilat espèrent surtout que le passage de la course sera un coup de projecteur sur leur territoire, pour les touristes et les sportifs.

Paris Nice SON

Le Paris-Nice est la première course cycliste emblématique de la saison, et les plus grandes équipes du Tour de France y participent. Les Bessataires attendent-ils avec impatience cet évènement?

Paris Nice ENRO