Tous les sports

Tour de France en Dordogne : la famille Delage se prépare au passage de Mickaël

Par Martin Bartoletti, France Bleu Périgord lundi 21 juillet 2014 à 17:55

La famille Delage prépare l'arrivée de Mickael
La famille Delage prépare l'arrivée de Mickael © Radio France - Martin Bartoletti

Vendredi 25 juillet, le Tour de France arrive enfin en Périgord, l'occasion pour les fans de vélo du département de venir soutenir les coureurs. Un groupe de spectateurs est particulièrement excité par l'arrivée du peloton : la famille Delage, la femme, les enfants et la sœur du champion périgourdin seront bien au rendez-vous. Ils profitent de ces derniers jours pour se préparer à Ménesplet.

► Notre dossier spécial "Tour de France 2014 en Dordogne"

Après trois semaines de vélo à travers la France, la Grande Boucle débarque en Dordogne. Vendredi 25 juillet, le peloton entrera en Périgord par la commune d'Eymet, pour le plus grand plaisir de la famille Delage. Mickaël Delage, le coureur périgourdin de la Française Des Jeux, pourra compter sur le soutien de tous ses proches. Sa femme, ses enfants, sa soeur mais aussi le fan club du cycliste seront présents sur le domaine de Tirecul La Gravière a pied de la côte de Monbazillac, en tout près de 50 supporters seront sur place.

"Bienvenue à la maison". — Emmanuelle Delage.

Afin d'encourager au mieux Mickael, sa petite famille a préparé, chez elle à Ménesplet, des banderoles sur lesquelles on peut lire "Bienvenue à la maison" ou encore "Allez Micka". Les spectateurs auront aussi sur eux un T-Shirt à l'effigie du coureur. Emmanuelle, la femme du cycliste, a hâte de revoir son mari après trois semaines d'absence, tout comme Enola et Ethan, les deux enfants du couple. Tous les quatre se retrouveront dimanche à l'issue de la Grande Boucle.

Les banderoles pour soutenir Mickael Delage sont prêtes