Tous les sports

Tour de France | John Gadret : "J’ai hâte d’arriver sur mes terres"

Par Eric Turpin, France Bleu Champagne-Ardenne lundi 7 juillet 2014 à 8:56

John Gadret sur le Tour de France avec l'équipe espagnole Movistar
John Gadret sur le Tour de France avec l'équipe espagnole Movistar © Pascal Bonnière - MaxPPP

Le Tour de France fait étape dans la Marne cette semaine. L’arrivée se dispute à Reims jeudi. Le lendemain, les coureurs s’élanceront d’Epernay pour rejoindre Nancy. John Gadret est impatient d’y être. Natif d’Epernay, le coureur de l’équipe Movistar a déjà la tête en Champagne.

"J’ai hâte d’arriver sur mes terres. Au moins, je connais les routes" , avoue John Gadret. A 35 ans, le coureur de l’équipe Movistar a déjà la tête en Champagne, sa terre natale. 

John Gadret est né le 22 avril 1979. à Epernay. "On va passer pas très loin de la maison, c’est un Tour de rêve" , reconnaît-il. Deux fois champion de France de cyclocross, John Gadret a aussi terminé 3e du Tour d’Italie en 2011. Il a remporté cette année le critérium cycliste de Calais. Mais sur le Tour de France, il sait qu’on ne l’attend pas.

"Malheureusement, je vais avoir du mal à aller dans les échappées. J’ai ordre de rester avec mon capitaine de route" , explique le sparnacien, sans amertume. "On m’a pris dans cette équipe pour aider Valverde donc y’a aucun regret" . John Gadret a fini 98e de la 2e étape du Tour de France dimanche. Une étape de 201km entre York et Sheffield.

"C'est un Tour de rêve"