Tous les sports

Tour de France : l'Allemand Tony Martin remporte le contre-la-montre Bergerac-Périgueux

Par Pierre Breteau, France Bleu Gironde et France Bleu Périgord samedi 26 juillet 2014 à 17:35 Mis à jour le samedi 26 juillet 2014 à 17:49

Tony Martin, triple-champion du monde de contre-la-montre, remporte la 20e étape du Tour.
Tony Martin, triple-champion du monde de contre-la-montre, remporte la 20e étape du Tour. © Maxppp - Nicolas Bouvy

Le triple-champion du monde de du contre-la-montre s'est imposé lors de la 20e étape du Tour entre Bergerac et Périgueux. L'Allemand Tony Martin a été intouchable avec un temps de 1 h 6' et 21''. Les Français Jean-Christophe Peraud et Sylvain Chavanel ont terminé respectivement 7e et 8e de l'étape. Jean-Christophe Peraud avec Thibaut Pinot devraient être sur le podium ce dimanche soir.

Le coureur Tony Martin s'est imposé lors de 20e et avant-dernière étape du Tour de France. L'Allemand partait largement favori, il termine premier au classement de cette étape Bergerac-Périgueux avec un temps de 1 h 6' et 21''. Il devance le Néerlandais Tom Dumoulin (1 h 08' 00''), puis le Tchèque Jan Barta (1 h 08' 08'').

À LIRE AUSSIRevivez cette journée de Tour de France, entre Bergerac et Périgueux

Le coureur de l'équipe Omega Pharma-Quick Step est triple-champion du monde de contre-la-montre 2011, 2012 et 2013. Lors du Tour de France 2014, Tony Martin s'est imposé lors de la 9e étape, le 13 juillet dernier.

Deux Français dans les dix premiers

Parmi les 164 survivants du Tour, deux Français terminent dans les dix premiers : Jean-Christophe Péraud est 7e du contre-la-montre, Sylvain Chavanel est 8e. 

Avant l'ultime étape ce dimanche et l'arrivée aux Champs-Élysées, l'Italien Vincenzo Nibali conserve le maillot-jaune ; il est toujours suivi des Français Jean-Christophe Péraud et Thibaut Pinot, respectivement 2e et 3e au classement général. En toute logique et sauf grosse surprise, les trois hommes devraient se partager le podium demain à Paris, et dans cet ordre.

À LIRE AUSSITous nos articles sur le Tour de France en Dordogne dans notre dossier spécial