Tous les sports

TOUR DE FRANCE | Retour en vidéo sur la 4e étape Le Touquet-Paris-Plage > Lille Métropole

Par Eric Turpin et Aurélien Accart, France Bleu Nord mardi 8 juillet 2014 à 19:30

Le peloton lancé à la poursuite de Thomas Voeckler
Le peloton lancé à la poursuite de Thomas Voeckler © Aurélien Accart - Radio France

L'Allemand Marcel Kittel a remporté mardi la 4e étape du Tour de France entre Le Touquet-Paris-Plage et Lille Métropole. C'est sa troisième victoire en quatre jours. Il y avait beaucoup de monde le long des routes du Nord pour suivre cette étape, notamment au Mont Noir pour encourager Thomas Voeckler, auteur d'une longue échapée. Beaucoup de monde aussi au village départ.

L'Allemand Marcel Kittel a remporté la mardi sa troisième victoire en quatre jours sur le Tour de France en s'imposant lors de la 4e étape Le Touquet-Paris-Plage et Lille Métropole. Il a devancé le Norvégien Alexander Kristoff et le champion de France Arnaud Démare.

Dans cette étape de 163,5 kilomètres, le Français Thomas Voeckler a mené dès le départ une longue échappée, commencée avec l'Espagnol Luis Maté et poursuivie seul à 55 kilomètres de l'arrivée. Thomas Voekcler très applaudi par le public très nombreux le long des routes du Nord, et notamment au sommet du Mont Noir, à moins de cinquante kilomètres de l'arrivée. 

Le passage des coureurs au Mont Noirpar francebleu-nordnormandie

Beaucoup d'ambiance aussi au village départ du Tour de France

L'ambiance au Touquet, village départ du tour...par aurelienaccart