Tous les sports

TOUR DE FRANCE | Revivez la dernière étape Evry > Paris Champs-Elysées

France Bleu Béarn samedi 26 juillet 2014 à 18:59 Mis à jour le dimanche 27 juillet 2014 à 19:18

Vinceo Nibali a remporté ce dimanche son premier Tour de France
Vinceo Nibali a remporté ce dimanche son premier Tour de France © MaxPPP

Comme l’an passé, Marcel Kittel a remporté au sprint la dernière étape sur les Champs-Élysées qui a conclu un Tour de France 2014 dominé par Vincenzo Nibali, devant les deux Français Jean-Christophe Peraud (2e) et Thibaut Pinot (3e).

"Merci le Tour, merci à tous les Français, merci à tout le monde. Je n'avais jamais imaginé pareille joie que celle que j'éprouve. C'est plus beau que ce que j'aurais pu imaginer" . Très ému, Vincenzo Nibali au moment de monter sur le podium final du Tour de France, sous un tonnerre d’applaudissements. Il faut dire que l’Italien aura dominé de bout en bout ce Tour de France 2014. Sa victoire, sa première sur le Tour, il la mérite amplement. Le coureur d’Astana a remporté quatre étapes, à Sheffield, à la Planche des Belles Filles, à Chamrousse et enfin à Hautacam.

La der pour Kittel, comme l’an passé

 

Marcel Kittel a prouvé ce dimanche que c’était bien lui le meilleur sprinteur du monde. L’Allemand de la Giant-Shimano a remporté la 21e et dernière étape qui reliait Evry aux Champs-Elysées sur 137,5 kilomètres. Il a réglé au sprint le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha). Avec cet ultime succès, Kittel égale le nombre de victoires d’étapes de Nibali. Quatre chacun.

Deux Français sur le podium



Sur le podium des Champs-Élysées, les supporteurs français n’ont pas regardé uniquement la première place mais les deuxième et troisième occupées par deux Français, "l'ancien" Jean-Christophe Péraud (37 ans) et "le jeune" Tibaut Pinot (24 ans), troisième de ce Tour de France. Deux Français sur le podium, du jamais vu depuis 1984 avec Laurent Fignon et Bernard Hinault.