Tous les sports

Tour de France : tout est prêt pour l'arrivée à Bergerac

Par Nacime Rahoui, France Bleu Périgord vendredi 25 juillet 2014 à 10:12

Le podium est déjà installé à Bergerac
Le podium est déjà installé à Bergerac © Radio France

Le Tour de France fait son entrée en Dordogne aujourd'hui, lors de la 19e étape entre Maubourguet Pays du Val d'Adour, dans les Hautes-Pyrénées, et Bergerac (208,5km). Les 36 derniers kilomètres de cette étape se déroulent sur les routes du Périgord, en passant par Eymet. Sur la ligne d'arrivée à Bergerac, tout est déjà prêt, mais la pluie est au rendez-vous!

A LIRE AUSSI ► Notre dossier spécial "Tour de France 2014 en Dordogne"Le Tour en Dordogne : émissions spéciale sur France Bleu Périgord

Attention, peinture fraîche! Sur la ligne d'arrivée à Bergerac, ce matin, les organisateurs traçent les dernières lignes. Pas de panique, tout sera sec au moment de l'arrivée des coureurs dans la cité de Cyrano, prévue aux alentours de 17 heures.

Traçage de la ligne d'arrivée - Radio France
Traçage de la ligne d'arrivée © Radio France
Derniers coups de peinture aux abords de l'arrivée - Radio France
Derniers coups de peinture aux abords de l'arrivée © Radio France

L'étape est assez longue aujourd'hui, avec un peu plus de 208 kilomètres, entre Maubourguet Pays du Val d'Adour, dans les Hautes-Pyrénées, et Bergerac. Après deux grosses journées dans les Pyrénées, avec notamment l'ascension du Tourmalet hier, les coureurs retrouvent des routes un peu plus planes. Une seule côte au menu du jour, de 4e catégorie (la moins difficile), la côte de Monbazillac, à 13 kilomètres de l'arrivée. Mais les orages prévus (la Dordogne est en alerte orange pour les orages jusque 22h) risquent de rendre la course difficile. En attendant, à Bergerac, tout le staff a bien été briefé.

Briefing matinal sur la ligne d'arrivée à Bergerac - Radio France
Briefing matinal sur la ligne d'arrivée à Bergerac © Radio France

Dans les gradins installés sur la ligne d'arrivée, les spectateurs font doucement leur apparition. Mais la pluie et les orages sont déjà là.

Il pleut à Bergerac, les parapluies sont de sortie - Radio France
Il pleut à Bergerac, les parapluies sont de sortie © Radio France

France Bleu Périgord vous fait vivre l'ambiance à Bergerac.

France Bleu Périgord sur la ligne d'arrivée