Tous les sports

Tour de France : un 3e Manchois au départ

Par Benoît Martin, France Bleu Cotentin mercredi 25 juin 2014 à 15:21

Amaël Moinard sur le Tour de France en 2013.
Amaël Moinard sur le Tour de France en 2013. © MaxPPP

Le cycliste manchois Amaël Moinard prendra le 5 juillet prochain le départ de son 7e tour de France. Son équipe BMC, vient d'officialiser sa participation.

Une excellente nouvelle pour le cyclisme manchois. Trois de ses représentants seront engagés sur le tour de France 2014. Anthony Delaplace avait été le premier a dévoilé sa sélection au sein de l'équipe Continentale Bretagne Séché-Environnement, invitée par l'organisation du tour.

Le Tourlavillais débutera ainsi son 4e tour de France consécutif après ceux couru sous les couleurs de Sojasun. Il y a une semaine, c'était au tour de Mickaël Chérel, le coureur du Sud-Manche, d'être sélectionné par sa formation, AG2R. Pour lui, le tour 2014 sera sa 2e grande boucle. Enfin, l'officialisation de la participation d'Amaël Moinard est intervenue aujourd'hui.

Au service de Tejay Van Garderen

Cela faisait quelques jours que l'Équeurdrevillais connaissait la décision de son équipe le concernant. Cette nouvelle sélection, la 7e consécutive sur le tour de France est la reconnaissance de la part des responsables du team BMC Racing, des qualités de grimpeur d'Amaël Moinard. A 32 ans, il devrait une nouvelle fois sacrifier ses ambitions personnelles pour se mettre au service de son leader dès que la route s'élèvera.

Pour la première fois, c'est l'Américain Tejay Van Garderen que devra épauler Amaël Moinard, lui qui avait par le passé apporté son soutien à l'Australien Cadel Ewans, avec succès puisque ce dernier a remporté le tour en 2011. La présence du Manchois sur le tour est tout sauf une surprise puisqu'il avait été préservé par son équipe et n'avait ainsi pas couru le Giro (tour d'Italie) ces dernières semaines.

Amaël Moinard : "c'est toujours un petit rêve qui se réalise"

Partager sur :