- Accueil
- Sports
- Tous les sports
- Tour de France : vainqueur l'an dernier, Bradley Wiggins jette l'éponge
Tour de France : vainqueur l'an dernier, Bradley Wiggins jette l'éponge
Le Britannique ne défendra pas son titre sur la Grande Boucle cet été. L'équipe Team Sky a en effet annoncé ce vendredi que le coureur était contraint de renoncer, en raison de problèmes physiques.

Malade des poumons, blessé au genou
Le premier coureur britannique à avoir remporté le Tour de France ne réitèrera pas la performance. Du moins pas cette année. Bradley Wiggins, 33 ans, a décidé de ne pas prendre le départ de la course, le 29 juin prochain.Vainqueur l'an dernier, Wiggins connaît un début de saison cauchemardesque. Il n'a signé aucune victoire individuelle (ni d'étape ni de course), et n'a pas réussi à boucler le Tour d'Italie en raison d'une infection pulmonaire. Egalement victime d'une blessure au genou, le Britannique ne peut s'aligner au départ du Critérium du Dauphiné et du Tour de Suisse. Sa préparation sera donc insuffisante pour se lancer dans la course éprouvante qu'est le Tour de France, explique son équipe Team Sky.
Pas de renvoi d'ascenseur pour Froome
"C'est une immense déception de ne pas faire le Tour", a expliqué le coureur dans un communiqué. "Je voulais plus que tout le courir, pour l'équipe et les supporters sur la route. Je vais régler ça, me fixer de nouveaux objectifs pour cette saison et me concentrer là-dessus". Bradley Wiggins avait de toutes façons peu de chances de gagner l'épreuve, puisque son équipe lui avait demandé de céder sa place de leader pour se mettre au service de Christopher Froome, solide deuxième du Tour de France 2012.