Tout Rennes Court : tous les parcours modifiés pour l'édition 2018
Tout Rennes Court a modifié et repensé tous ses parcours pour son édition 2018 (13 et 14 octobre 2018). La course internationale de clôture sera, pour sa part, plus relevée.

La 37ème édition de "Tout Rennes Court" sera celle des changements. Tous les parcours ont été modifiés et repensés. Deux raisons principales : le souhait d'un renouvellement, pour proposer de nouveaux challenges aux coureurs et la volonté de libérer les accès de la gare de Rennes, afin de limiter la gêne auprès des usagers. "Nous quittons le sud de la ville que nous occupions traditionnellement et nous nous dirigeons vers le nord", précise Gilles Suignard, président de l'association "Tout Rennes Court". Le semi-marathon, le 10 km et le 5 km sont maintenus. Pas la course féminine. "Le nombre de participantes a chuté de plus de 50% l'an dernier".
Autre nouveauté : la présence d'une cinquième délégation pour la course internationale de clôture du dimanche après-midi. Après la France et l'Italie en 2016, le Portugal et la Bretagne l'an dernier, c'est l'Angleterre qui intégrera le plateau. "On y verra des coureurs qui se préparent pour les Jeux Olympiques".
Les organisateurs veulent aussi se montrer beaucoup plus actifs sur les réseaux sociaux. "Nous avons une galerie d'images exceptionnelles et tous ceux qui ont participé aiment bien se revoir et se rappeler des souvenirs". Ce qui ne change pas en revanche, et c'est une bonne nouvelle, c'est la gratuité des épreuves. De quoi attirer une fois de plus de nombreux coureurs les 13 et 14 octobre prochains. Ils étaient plus de 16 000 l'an dernier faisant de "Tout Rennes Court" l'un des plus gros événements de course à pied en France.
Découvrez les trois nouveaux parcours de "Tout Rennes Court"
Voici ci-dessous les cartes des trois parcours proposés sur l'édition 2018 de "Tout Rennes Court"