Événements

Tout Rennes Court... France Bleu Armorique aussi !

Par Sarah Mansoura, France Bleu Armorique dimanche 9 octobre 2016 à 20:57

Pour la 35e édition de Tout Rennes Court,  France Bleu Armorique a inauguré sa première course !
Pour la 35e édition de Tout Rennes Court, France Bleu Armorique a inauguré sa première course ! © Radio France - Sarah Mansoura

A l'occasion de la 35e édition de Tout Rennes Court, 15 000 sportifs ont foulé les rues de Rennes ce dimanche. France Bleu Armorique y était, et a évidemment chaussé les chaussures de sport pour étrenner sa première course de 6km, la "France Bleu Armorique Sécurité Routière".

Ce samedi, 15 000 sportifs ont marché, couru, sprinté, sué sur des dizaines de kilomètres dans les rues de Rennes. La journée a commencé sur les chapeaux de roue avec le 10km Crédit Mutuel de Bretagne, remporté en 31'04'' par Alban Chorin, et en 38'47'' par Mathilde Jaguin.

Sur le semi-marathon Ouest-France, la victoire était pour Khalid En Guady en 1h 09 et 10 secondes... Le malouin réalise un doublé et améliore son temps de 2015.

Khalid En Guady remporte le semi-marathon pour la deuxième année consécutive. - Radio France
Khalid En Guady remporte le semi-marathon pour la deuxième année consécutive. © Radio France - Sarah Mansoura

Ce semi aura connu un autre doublé puisque côté femmes, comme l'année dernière c'est Anna-Aël Le Guern qui termine en 1 heure 19 minutes et 28 secondes.

Et pour la 35e édition de Tout Rennes Court, France Bleu Armorique a également chaussé les baskets pour courir ! Ils étaient quatre à prendre le départ de la France Bleu Armorique sécurité routière sur 6km. Saurez-vous les reconnaître sur cette photo ?

L'équipe France Bleu Armorique quelques minutes avant le départ de la France Bleu Armorique Sécurité Routière, ce dimanche.  - Radio France
L'équipe France Bleu Armorique quelques minutes avant le départ de la France Bleu Armorique Sécurité Routière, ce dimanche. © Radio France - Sarah Mansoura

L'épreuve a été remportée par Jean-Valentin Buffet et Aurore Guérin. Ils sont au total 676 à avoir terminé cette course.

Le départ de la France Bleu Armorique Sécurité Routière, ce dimanche. - Radio France
Le départ de la France Bleu Armorique Sécurité Routière, ce dimanche. © Radio France - Sarah Mansoura

Pour la première fois, Tout Rennes court n'aura pas organisé la traditionnelle Course des As avec des coureurs internationaux de prestige. Mais les coureurs internationaux étaient représentés cette année avec la première édition du match international de course sur route opposant la France à l'Italie avec les meilleurs juniors (moins de vingt ans) et espoirs (moins de 23 ans).

C'est la course des Jeunes As ! Ce sont de vrais jeunes talents. On l'a vu, c'est allé à une très grande vitesse, on a plusieurs temps en dessous des 30 minutes. On avait vraiment le très haut niveau français et italien. (Gilles Suignard, président de Tout Rennes Court)

Sur ces huit tours de 10 km au total, les Italiens surclassent les Français au classement individuel et général.

Partager sur :