Tous les sports

Tout roule pour la 21e édition du Kenny Festival

Par Claire-Lise Macé, France Bleu Limousin samedi 17 septembre 2016 à 20:37

Le Kenny Festival se tient du 17 au 18 septembre en Corrèze
Le Kenny Festival se tient du 17 au 18 septembre en Corrèze - Claire-Lise Macé

Le Kenny festival, c'est l'un des plus grands rassemblement de motocross et de quad en Europe. Et ça se passe en Corrèze, dans la petite commune de Reygade (195 habitants). Plus de 10 000 personnes sont attendues les 17 et 18 septembre.

C'est encore une belle édition qui se dessine. Les 1700 pilotes de Quads et de motocross ont répondu présents. Les champs sont envahis des tentes, des caravanes et des camping-cars des participants venus de la France entière. Dijon, Marseille, Normandie... On vient de loin pour concourir. Même s'il n'y a rien à gagner.  En effet, ici, c'est plus pour l'ambiance qu'on fait le déplacement, comme l'explique Lewis, un pilote de Limoges : "on vient vraiment se faire un week-end moto, entre amis. C'est l'événement qu'on attend toute l'année".

Les pilotes de motocross se retrouvent au camping après les courses - Aucun(e)
Les pilotes de motocross se retrouvent au camping après les courses - Claire-Lise Macé

Même son de cloche chez les visiteurs. Corentin, 18 ans, vient de s'acheter toute une panoplie de gants, casque et lunettes. Il pratique, mais ne concourt pas. "J'ai pas le niveau" sourit-il. En revanche, il a le niveau pour faire la fête : "on vient là entre copains, on regarde les courses, on s'amuse, c'est vraiment sympa".

"La pluie : c'est une bonne nouvelle !"

Même les averses ne viennent pas gâcher l'ambiance. Selon Thierry Fouchet, l'un des organisateurs : "il vaut mieux un peu de pluie que la sécheresse qu'on a connu il y a quelques semaines. Il n'y a rien de pire que la poussière!".

Partager sur :