Sports

Toute la Touraine espère une médaille pour Sarah Guyot

Par François Desplans, France Bleu Touraine mardi 16 août 2016 à 6:00

Sarah Guyot vise une médaille olympique
Sarah Guyot vise une médaille olympique © Maxppp - René Volfik

Jour de vérité pour Sarah Guyot. Qualifiée pour la finale olympique du 200m, la kayakiste tourangelle est à une course de la médaille olympique. Finale prévue aux alentours de 14h40 ce mardi après-midi.

Tout va se jouer en moins de 40 secondes. Le temps de boucler les 200m de la course à la force des bras et des pagaies. Sarah Guyot est la seule Tourangelle en lice dans une épreuve olympique individuelle. Et elle pourrait bien nous ramener une médaille.

"Peu importe la couleur, une médaille olympique sera extraordinaire pour elle, pour son club et pour tout le sport tourangeau" dit-on dans son club du CKCT, le canoé kayak club de Tours.

Impressionnante dans sa série, elle a ensuite décroché le deuxième temps de sa demie-finale, mais seulement le 5ème temps global. C'est vous dire le niveau de la concurrence. Il faudra donc se battre pour décrocher l'une des 3 premières places.

Rendez-vous devant la télé à 14h40 pour suivre la finale. Pour cet événement, le pôle nautique de Tours diffusera la finale. Et tout le monde est déjà prêt à faire la fête.

Partager sur :