Tous les sports

IMAGES - Transbaie 2017 : sur France Bleu Picardie

Par Véronique Houdan, France Bleu Picardie lundi 8 mai 2017 à 10:13 Mis à jour le dimanche 14 mai 2017 à 22:01

Départ de la Transbaie 2017
Départ de la Transbaie 2017 © Radio France - Véronique Houdan

Dimanche 14 mai 2017, dans la Baie de Somme, 6 500 coureurs ont affronté 17 km de boue, de trous d'eau, avec bonne humeur et solidarité dans un paysage enchanteur. France bleu Picardie vous propose un retour en image de l’événement, en direct de Saint Valery tout le week-end .

LA TRANSBAIE 2017 est à suivre en direct le dimanche du 14 mai sur France Bleu Picardie. Toutes les émissions de France Bleu Picardie étaient réalisées en direct depuis le studio mobile installé au cœur du village de la Transbaie.

►Le site officiel de la Transbaie 2017

France Bleu Picardie en direct

C'est un dispositif exceptionnel que France Bleu Picardie met en place pour vous faire vivre la Transbaie au plus près. Toutes les équipes sont mobilisées pour vous : techniciens, animateurs, journalistes, régisseur...

7h-9h avec Annick Bonhomme. Dès 7h du matin, Annick vous réveillera depuis le village de la course. Elle recevra Line Brunner pour vous présenter le petit train de la Baie de Somme et Denis Courtois, le directeur de la course.

9h-13h au cœur de la course avec Vincent Schneider. Annick Bonhomme sera sur la ligne de départ et à l'arrivée, Paul Barcelone dans la course, Hugo Brisset au Crotoy.

La Transbaie : dimanche 14 mai

Pour suivre les coureurs et faire des interventions sur France Bleu Picardie tout au long de la course, notre journaliste Paul Barcelonne va mettre un sac à dos et va courir la Transbaie. C'est sa première participation.

►Le départ : il est 9h30 et c'est le sifflet du petit train de la Baie de Somme qui donne le départ.

Parmi les 6500 coureurs, ils sont 4 de France Bleu Picardie à participer. C'est leur première et ils n'ont pas démérité. Nous sommes fiers de notre équipe : Vanessa, Marie-Gaétane, Armelle et Florian.

A l'arrivée, notre journaliste Paul Barcelonne semble à peine fatigué.

Il y a des images incroyables, des gens incroyables. Ca restera un souvenir énorme !

Et voilà, il est 12h30, les tous derniers participants viennent de franchir la ligne d'arrivée. C'est Jean-Louis qui est le commissaire-balai qui ferme la course. Il motive les derniers avec des histoires drôles.

La Transbaie des enfants : la Transbaby

Ils sont 400 enfants à prendre le départ ce samedi13 mai pour la Transbaie. 3 groupes : les 10-14 ans, pour une double boucle, les 6-9 ans pour une boucle et les enfants accompagnés pour une boucle également.

►Retrouvez les vidéos et photos de l'édition 2017

Le Cap Hornu en Baie de Somme : un lieu de tourisme exceptionnel

La Baie de Somme est reconnue par le Club des plus belles baies du monde comme l'une plus belles aux côtés des baies de San Francisco ou d’Halong. Elle a été désignée comme Grand Site de France par le Ministère de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables.
Sur plus de 70 km2, la Baie de Somme vous offre une grande richesse écologique, tant au niveau du cadre qu'au niveau de la faune qu'elle abrite : phoques, aigrettes et de très nombreuses autres espèces d'oiseaux.

Pour découvrir cette Baie, le Cap Hornu est un point exceptionnel. A côté de Saint-Valery-sur-Somme, le Cap Hornu est un parc de 15 hectares donnant sur la Baie de Somme. Un hôtel, abrité dans une gentilhommière datant de la fin du XIXème siècle permet de rester quelques jours dans un milieu naturel reposant.

Le Cap Hornu - Baie de Somme - Aucun(e)
Le Cap Hornu - Baie de Somme - R.Jacq/Visual Drone 80