Sports

Troisième semi-marathon international de Porto-Vecchio

Par Patrick Rossi, France Bleu RCFM lundi 17 octobre 2016 à 22:28 Mis à jour le lundi 17 octobre 2016 à 22:31

Plus d'un millier d'athlètes prendront le départ du semi-marathon de Porto-Vecchio
Plus d'un millier d'athlètes prendront le départ du semi-marathon de Porto-Vecchio

Porto-Vecchio organise, dimanche 23 octobre 2016, la troisième édition du semi-marathon international.

Le départ sera donné dimanche 23 octobre à 9h15 du port de commerce de Porto-Vecchio. L’arrivée sera jugée vers 13h pour les plus rapides dans la descente de Santa Giulia. Pour sa troisième édition, le semi-marathon de Porto-Vecchio promet une fois encore du grand spectacle. Une épreuve sur laquelle sont déjà engagés plus de milles athlètes. Certains prendront part au semi-marathon dont le parcours de 21,7 km reste inchangé. Un parcours assez délicat selon les organisateurs, pour ne pas dire difficile, avec un dénivelé de 270 mètres. Il longera notamment les plages de Palombaggia et de Santa Giulia. Du costaud pour les plus courageux, adeptes de chronos. Mais la cité du sel entend bien satisfaire le plus d’athlètes possible. Et l’organisation proposera, en parallèle du semi-marathon, une course de 10 km et une marche non chronométrée de 8 km.

Le retrait des dossards se fera le samedi 22 octobre de 10h à 19h au centre culturel de Porto-Vecchio. Les inscriptions seront possibles également jusqu’à 8h30 le dimanche matin, dans la limite des places disponibles.

Le parcours de l'édition 2016 - Aucun(e)
Le parcours de l'édition 2016

Performance, convivialité et solidarité

Ce rendez-vous dans l’extrême-sud de la Corse se veut sportif. Le semi-marathon est une course incontestablement engagée. C’est un rendez-vous sportif, incontestablement. Mais pas seulement. Il est aussi axé sur la convivialité, la solidarité. Pour preuve, les partenariats établis avec l’association « vaincre la mucoviscidose » et la « ligue contre le cancer » dans le cadre d’octobre rose. Ce dimanche de course sera également l’occasion d’accueillir l’association « les dunes de l’espoir ».

Partager sur :