Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un Ligérien part à la conquête du désert au Maroc

Par

Philippe Jayol, un habitant de Lézigneux participe pour la première fois de sa vie au Marathon des Sables ce week-end. 257 kilomètres en six étapes, à parcourir dans le désert du Maroc sous une température moyenne de 31 degrés.

1ère participation de Philippe Jayol au Marathon des Sables
1ère participation de Philippe Jayol au Marathon des Sables - Philippe Jayol

Philippe Jayol, un habitant de Lézigneux de 45 ans participe au Marathon des Sables. Une course en six étapes de 257 kilomètres dans le désert du Maroc qui commence dimanche. Au total 1.200 coureurs du monde entier participent à ce marathon pas comme les autres.

Publicité
Logo France Bleu

Dunes, sables fins, 31 degrés

Plutôt habitué aux trails (75 kilomètres en 12h08'39" avec 3.500 mètres de dénivelé sur le Grand Trail desTempliers), Philippe Jayol se lance pour la première fois dans ce marathon de Titan. Et plus le début de la course approche, plus le Lézignois se demande non sans humour ce qu'il y fera : "Je crois que je n'ai pas bien réfléchi (rires). C'est un truc [le marathon] dont on a envie mais que l'on met toujours de côté parce que cela demande du temps de préparation, un investissement financier. Mais un jour on se dit pourquoi pas ?" explique l'homme.

loading

Philippe Jayol s'entraîne donc depuis un an dans les Monts du Forez mais aussi sur la dune du Pilat. L'inscription pour le Marathon des Sables lui a coûté 3.000 euros mais qu'importe : "Ce qui m'a décidé, c'est d'aller courir dans un élément où il y a une énergie importante. Le désert je connais mais j'ai très envie d'y aller en course à pied" explique le coureur dont le point fort est le mental d'après lui.

Entre chaque étape les participants devront bivouaquer et porteront tous leurs matériels pendant la course. On annonce une moyenne de 31 degrés sur toute la semaine dans le désert marocain. Une course que les proches de Philippe Jayol ne manqueront pas de suivre, jusqu'à vendredi prochain, via le site internet de l'épreuve et une balise GPS posée sur le marathonien

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu