Un mur blanc de supporters pour soutenir Brest Bretagne Handball à Bercy
A Brest, les supporters du Brest Bretagne Handball espèrent être plus de 1500 pour ériger un "mur blanc" derrière les buts à Bercy lors de la finale de la Coupe de France féminine samedi soir. L'idéal serait une parfaite réplique de la finale de 2016. Brest l'avait emporté face à Toulon 25/16 !

En 2016, ils étaient 1200 supporters brestois à Bercy pour soutenir l'équipe. Cette fois, ils seront plus de 1500. 1200 derrière les buts, 200 en VIP, sans compter ceux qui ont pris leurs billets tout seul et qui partiront en voiture. Et sur place, il y aura les bretons de Paris.
Un " mur blanc" de supporters
Le Brest Bretagne Handball a bien l'intention de ramener une nouvelle fois la coupe en Bretagne. Le club a mis les moyens avec 9 bus au départ de Brest samedi. S'y ajoute : un bus à deux étages affrété par l'association des Supporters du Bout du Monde. L'un de ses membres, Aurélien Liné, résume l’enthousiasme : "On a bien l'intention de refaire un "mur blanc"comme en 2016. Un mur de supporters derrière les buts. Le blanc et le noir sont les couleurs de la Bretagne. Alors tout le monde en blanc ! C'est beaucoup plus visible que du noir".
L'espoir d'une réplique parfaite
En 2016, Brest avait affronté le même adversaire, Toulon, et l'avait emporté par une large victoire 25/16. Sur le papier, Brest est favori. Évidemment, à Brest, on espère une réplique parfaite.
Un œil sur les grèves SNCF et Air France
Les supporters se sont organisés en bus et en co-voiturage pour que les grèves à la SNCF et à Air France n'aient pas d'incidence sur leurs déplacements. Quand à l'équipe, elle doit prendre un avion vendredi après midi . Elle saura ce jeudi après midi si le vol est maintenu. Un bus pourrait prendre le relai.
Un match à suivre en direct sur France Bleu Breizh Izel. Le match est prévu à partir de 18H30 à Bercy. Nous serons en direct dès 18H.