Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un podium mondial pour Mélanie De Jesus Dos Santos, gymnaste à Saint-Etienne ?

Par

Mélanie De Jesus Dos Santos, la jeune Martiniquaise, qui s'entraîne au Pôle France de Saint-Etienne, vise le podium aux Mondiaux de Doha ce weekend.

Mélanie De Jesus Dos Santos lors des Championnats d'Europe en août à Glasgow
Mélanie De Jesus Dos Santos lors des Championnats d'Europe en août à Glasgow © Maxppp - Neil Hall

Elle s’était révélée en 2017 avec une médaille de bronze européenne, puis une cinquième place mondiale au concours général. Depuis, Mélanie De Jesus Dos Santos ne cesse de progresser. A 18 ans, la Martiniquaise, qui s'entraîne au Pôle France de Saint-Etienne, vise le podium.

Publicité
Logo France Bleu

“Dans le concours général ce sera compliqué, tant Simone Biles, l’Américaine semble inaccessible, explique Marie-Angéline Colson, directrice technique du Pôle France à Saint-Etienne. Mais derrière tout reste jouable et une place parmi les trois première est tout à fait envisageable”

Ensuite viendront les finales par agrès, aux barres, à la poutre, au saut de cheval et au sol. Mélanie De Jesus Dos Santos elle qui a été championne d’Europe au sol cet été à Glasgow , elle aura forcément son mot à dire sur l’épreuve.

Dans la compétition par équipes, les Françaises s’élanceront ce dimanche. Un collectif très complémentaire, vice-champion d'Europe en août dernier à Glasgow, qui s'appuie sur le talent fou de Mélanie mais aussi l'expérience de Marine Boyer, quatrième olympique à la poutre en 2016

Publicité
Logo France Bleu