Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une cavalière creusoise championne de France d'équitation

Par

A 19 ans, Mathilde Godfrin, cavalière licenciée à Felletin dans la Creuse, décroche le titre de championne de France d'équitation. La compétition avait lieu sur trois jours à Lamotte-Beuvron.

Mathilde Godfrin, championne de France d'équitation
Mathilde Godfrin, championne de France d'équitation - Maindru photos

Mathilde Godfrin est aux anges ! La jeune cavalière creusoise vient d'être sacrée championne de France d'équitation. Elle a gagné l'épreuve très exigeante du concours complet avec sa jument "Tint Ting de Logasane". La jeune femme est licenciée au club de Felletin. C'est le premier titre de champion de France de l'histoire du club et c'est aussi le premier pour Mathilde Godfrin. Il y a un an, c'est un tout jeune cavalier creusois de 16 ans, qui était rentré médaillé de ces championnats de France. Louis Beneix avait décroché le titre de champion de France cadet d'équitation

Publicité
Logo France Bleu

C'est un rêve - Mathilde Godfrin

La compétition qui s'est déroulée sur trois jours à Lamotte-Beuvron, dans le Loir-et-Cher, a pourtant fort mal commencé pour la jeune creusoise. Mathilde était 19e à l'issue de la première épreuve, le dressage. Elle a ensuite réussi un sans-faute sur les deux suivantes, le cross et le saut d'obstacles. "Je pensais pas être sur le podium, c'est vraiment exceptionnel, ça fait neuf ans que je participe à ces championnats, explique la jeune femme, c'est un rêve pour moi". Mathilde fait de l'équitation depuis 16 ans et quand on lui demande le secret de sa réussite, elle répond : "du travail et jamais baisser les bras".

Mathilde Godfrin, championne de France d'équitation
Mathilde Godfrin, championne de France d'équitation - Maindru photos
Publicité
Logo France Bleu