Tous les sports

"Une étape du Tour c'est mieux qu'un match de foot"

Par Anthony Raimbault, France Bleu Périgord mardi 22 juillet 2014 à 19:20

Anaëlle supportera.... un allemand
Anaëlle supportera.... un allemand © Radio France - Anthony Raimbault

A trois jours de l’arrivée du Tour de France en Dordogne, les passionnés de la Grande Boucle trépignent. Rencontre avec une fan, plutôt une accro de vélo : Anaëlle, 25 ans, qui rêvait de voir le Tour faire étape dans le département.

► Notre dossier spécial "Tour de France 2014 en Dordogne"

Bergerac et Périgueux villes étapes : cela faisait vingt ans qu’elle en rêvait. Anaëlle Boivineau habite le village de Lacropte, au sud de Périgueux. Elle est surtout passionnée de vélo depuis l’âge de 5 ans. Sa famille l’emmenait voir les étapes du Tour de France, elle a ensuite continué de suivre les champions sur le bord des routes. Dans toute la France l'été, mais aussi pour d'autres courses à l'étranger. 

TDF Fan Anaelle ENRO

Jamais sans un drapeau allemand

A chaque étape, elle récupère des autographes, des maillots et des dossards. Au risque de vexer nos français aux avant-postes cette année, Anaëlle supportera plutôt les cyclistes allemands et un en particulier : Marcus Burghardt (BMC Racing). Elle aide même le cycliste à gérer son blog et son site internet. Pour les étapes de vendredi et samedi, la jeune femme lui a préparé des banderoles à sa gloire! 

Quand je vois une étape, je suis surexcitée  

TDF Fan Anaelle SON

Pour être certaine de ne rien manquer de ce passage du Tour en Dordogne, Anaëlle a pris deux jours de congés. Samedi, elle sera sur la ligne de départ dès 6h du matin pour réserver les meilleures places... devant les bus des équipes.