Tous les sports

Va y avoir du sport ce week end !

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine vendredi 16 octobre 2015 à 17:23

© Maxppp

Nos équipes sont sur le terrain ce week-end. Le choix est important : handball, volley-ball, basket et football, les amateurs de sports seront très occupés. Voici le programme.

Nos clubs favoris auront besoin de votre soutien ce week-end. Les footballeurs du SAS Épinal, les basketteurs du Sluc et du Get Vosges, les Volleyeuses du VNVB, les handballeurs du Grand Nancy ASPTT et ceux d’Épinal attendent vos encouragements. vive le sport !  

Football championnat National

Le SAS Épinal éliminé en Coupe de France le week-end dernier par le voisin Raon, retrouve le championnat en se rendant à Orléans. Les Spinaliens affrontent un ancien pensionnaire de Ligue 2.

Orléans-SAS Épinal ce vendredi soir 20 heures. 

Basket Nationale 1

Le GET Vosges reste sur une victoire à Bordeaux (78-82) lors de la dernière journée. Les Vosgiens accueillent le centre fédéral pour enchaîner un second succès consécutif.

GET Vosges-CFBB ce vendredi 16 octobre 20 heures au palais des sports.

Handball Pro D2

Le Grand Nancy ASPTT tentera d’enchaîner une quatrième victoire de suite ce vendredi 16 octobre contre Angers. Les hommes du coach Stéphane Plantin, devront confirmer leur redressement pour garder cette dynamique positive.

Grand Nancy ASPTT- Angers ce vendredi 16 octobre 20h30 au parc des sports de Vandoeuvre.

Basket Pro A

Après trois journées en championnat, le Sluc n’a toujours pas goûté à la victoire. Les Couguars sont déjà au pied du mur et la réception de Chalon-sur-Saône est loin d’être une sinécure. Pour espérer lancer sa saison, le Sluc devra s’appuyer sur le contenu de son dernier match perdu en Eurocup contre Valence, 71-74.

Sluc Nancy - Chalon-sur-Saône ce samedi 18 heures à Gentilly.

Handball Nationale 1

Épinal Handball est en tête de son championnat. Carton plein réalisé par les Spinaliens, avec 3 victoires en 3 matchs. Peut-être la passe de 4 pour les joueurs du coach Alexandre Scheubel ? Pour y parvenir il faudra écarter Saint-Gratien.

Saint-Gratien-Épinal handball ce samedi 17 octobre 18h30. 

Volley-ball masculin Ligue A

Le Grand Nancy Volley-ball est à une semaine du début du championnat. Ce samedi, les Nancéiens accueillent Chaumont pour un dernier match de préparation. Les Hauts-Marnais sont également pensionnaires de Ligue A (1ere division).

Grand Nancy Volley-ball - Chaumont ce samedi 17 octobre à partir de 17heures salle Marie-Marvingt à Maxéville.

Volley-Ball féminin Ligue A

Les grands débuts pour le VNVB sont prévus ce dimanche 18 octobre au parc des sports de Vandoeuvre face au Cannet. Initialement prévue au Cannet, la rencontre a été inversée en raison des intempéries qui ont rendu les installations des azuréennes impraticables. Le VNVB est servi pour ce premier match en Ligue A, Le Cannet est le dernier vainqueur de la Coupe de France et a fini deuxième du dernier championnat.

VNVB Le Cannet ce dimanche à 19 heures au parc des sports de Vandoeuvre.

Julie Mollinger capitaine du VNVB

Julie Mollinger évoque le premier match de la saison du VNVB contre Le Cannet au micro France Bleu Lorraine de Cédric Lieto.