Tous les sports

Va y avoir du sport ce week end !

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine vendredi 23 octobre 2015 à 16:22 Mis à jour le vendredi 23 octobre 2015 à 23:54

© Maxppp

Ce week-end, il va y avoir du sport en Lorraine. Football, basket, volley-ball, handball, hockey sur glace, tous supporters de nos clubs lorrains qui accueillent ou se déplacent. Voici le programme.

Vendredi 23 octobre

Football Ligue 2

L’ASNL et Bourg-en-Bresse se rencontraient au stade Marcel Picot ce vendredi soir (20h). L'AS Nancy Lorraine s'est imposée 3-1 face à Bourg, grâce à Puyo, Cétout puis Dalé. L'ASNL a pris provisoirement la tête du championnat. 

Volley-ball Ligue A féminine

Le Vandoeuvre Nancy Volley Ball (VNVB) accueillait Istres ce vendredi soir , dans le cadre de la deuxième journée de Ligue A. Après son exploit contre le Cannet lors de la première journée, les Nancéiennes et leur capitaine Julie Mollinger avaient l’ambition de garder le tempo : _« Une deuxième victoire de suite nous permettrait de voir la compétition différemment, mais attention à l’excès de confiance. Istres est une équipe qui nous ressemble et qui sait être très combative.»Les joueuses du VNVB ont gagné en 3 sets secs et ont pris les commandes de la Ligue A.

Samedi 24 octobre

Foot amateur Coupe de France

Ce week-end a lieu le 6e tour de la Coupe de France. Ce samedi, Lunéville qui caracole en tête de la division d’honneur, se rend à Sarreguemines club de CFA 2.

Volley-ball Ligue A masculine

Les garçons du Grand Nancy Volley débutent leur championnat en Ligue A ce samedi soir. Les promus reçoivent l'AS Cannes, l'un des favoris. Une entrée en lice ardue mais excitante pour les Nancéiens. La rencontre se dispute à la salle Marie Marvingt de Maxéville (19h).

Basket Pro A

Sortir de la spirale négative, c'est l'objectif du Sluc Nancy Basket ce samedi soir pour la 5e journée de Pro A. Les Nancéiens restent sur 6 défaites toutes compétitions confondues avant de recevoir l'ASVEL (Lyon Villeurbanne). Une réaction d’orgueil est impérative pour l’emporter. Coup d'envoi (20h), à Gentilly.

Basket Nationale 1

Le GET Vosges est en forme. Après s’être imposé mercredi 21 octobre à Mulhouse 59-64, le GET à l’occasion de continuer à progresser au classement en battant l’avant dernier, Chartres. Coup d'envoi ce samedi à 20h au palais des sports.

Handball Pro D2

Les handballeurs du Grand Nancy ASPTT (GNAB) restent sur 4 succès d'affilée. Ils se déplacent ce samedi sur le parquet de Massy, une équipe qui a besoin de points. Une tâche difficile attend les hommes du coach Stéphane Plantin. Il faudra répéter la même partition des précédentes rencontres pour aller chercher une cinquième victoire de suite.

Hockey sur glace Ligue Magnus

Le Gamyo Épinal se déplace ce samedi soir (18h40), sur la patinoire de Brest pour la 6e journée de Ligue Magnus. Les vosgiens restent sur une victoire face à Amiens. Cette opposition s’annonce équilibré au vu du classement. Les Vosgiens sont 8eme et les bretons 10eme.

Dimanche 25 octobre

Foot amateur Coupe de France

Ce dimanche suite du 6e tour de la Coupe de France, avec des rencontres qui ne manquent pas de piquants. Saulxures les Nancy club de 1ere division de district accueille Saint-Dié qui évolue en division d’honneur (DH). Jarville (DH), reçoit Pagny (CFA 2). Pulnoy (PH) affronte Magny (DH). Saint-Dié Kellermann 1ere division de district, attend de pied ferme Raon l'étape, club de CFA 2. Toutes les rencontres débutent à 14h.

Ce dimanche à lieu également le 5e tour de la Coupe de Lorraine. Retrouvez le programme sur le site de la Ligue Lorraine de football.**

Handball Nationale 1**

Épinal handball battu par Saint-Gratien (26-25) lors de la dernière journée, accueille la réserve de Chambéry ce dimanche (16h) au palais des sports. Les Spinaliens 1er au classement avec Saint-Gratien, devront se méfier de la jeune garde chambérienne, 7e au classement.