Société

Vers une annulation du marathon Nice-Cannes ?

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur vendredi 23 septembre 2016 à 15:38

Les marathoniens au départ de Nice lors de l'édition 2016 du marathon des Alpes-Maritimes
Les marathoniens au départ de Nice lors de l'édition 2016 du marathon des Alpes-Maritimes © Maxppp - .

Les organisateurs du marathon des Alpes-Maritimes entre Nice et Cannes suspendent les inscriptions jusqu'au 30 septembre. Une décision prise après une réunion sur la sécurisation de l’événement. Pour l'heure, le marathon est maintenu.

Après le triathlon de Nice, annulé cette semaine, la menace plane sur le marathon Nice-Cannes qui doit avoir lieu le 13 novembre prochain.

Azur Sport Organisation annonce ce vendredi la suspension des inscriptions jusqu'au 30 septembre. Un décision prise après une réunion en préfecture jeudi sur la sécurisation de l’événement. Sur son site internet, l'organisateur explique que le comité d'organisation, la préfecture des Alpes-Maritimes, le Département, les villes de Nice et Cannes, ainsi que les villes traversées par le parcours travaillent d'arrache pied pour organiser le marathon dans les meilleurs conditions afin d'assurer la sécurité de chacun dans le contexte actuel.

Inscriptions suspendues jusqu'au 30 septembre

Des réunions de travail sont d'ores et déjà programmées pour la semaine prochaine avec les services de l'État, les collectivités et la société organisatrice. Il sera alors décidé du maintien ou non du marathon des Alpes-Maritimes.