Dakar 2021 : victime d'une vilaine chute, le Bourbonnais Xavier de Soultrait contraint à l'abandon
Le motard moulinois est tombé ce lundi après 267 kilomètres de spéciale. Il a été transporté conscient par hélicoptère à l'hôpital pour passer des radios.
4e du classement général du Dakar 2021 dans la catégorie motos, Xavier de Soultrait a été contraint à l'abandon ce lundi matin à la suite d'une grosse chute lors de l'étape 8 entre Sakaka et Neom en Arabie Saoudite. Le Bourbonnais est tombé après 267 kilomètres de spéciale.
Il a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Tabuk dans le nord du pays pour passer une batterie de radios. Il était conscient lors de sa prise en charge pour l'équipe médicale du rallye-raid. Selon les premières informations de l'envoyé spécial de Radio France sur le Dakar, Xavier de Soultrait souffre d'un traumatisme aux cervicales mais, aucune fracture n'a été décelée. Il doit rester immobilisé pour le moment à l'hôpital.
Très régulier dans ses performances depuis le début de cette 43e édition, Xavier de Soultrait pouvait légitimement prétendre à un podium sur ce Dakar 2021. Le Bourbonnais avait même occupé la place de leader du général mercredi dernier.
Plus d'infos à venir.