Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Victoire du Haut-Viennois Kamal Saïdi aux 10 kilomètres du canal à Périgueux

Par

Plus de 2.000 coureurs étaient ce dimanche 29 novembre au départ des 10 kilomètres du canal à Périgueux en Dordogne. La course a été remporté par un coureur de Saint-Junien, Kamal Saïdi. Le Périgourdin Yoann Kowal a terminé deuxième.

Kamal Saïdi de l'AS Saint-Junien a remporté la course en 31 minutes 23 secondes.
Kamal Saïdi de l'AS Saint-Junien a remporté la course en 31 minutes 23 secondes. © Radio France - Benjamin Fontaine

Déguisés en Superman, Catwoman ou encore en homme de cro-magnon, ils étaient plus de 2.000 ce dimanche matin à prendre le départ des 10 kilomètres du canal à Périgueux. Des coureurs de 15 à 80 ans. Avec 2.099 dossards attribués la course la plus populaire de Dordogne a battu un nouveau record. Les engagements ont permis de rapporter 7.845 euros pour le Téléthon.

Publicité
Logo France Bleu

Cette année, la course a été remportée par un athlète de l'AS Saint-Junien en Limousin, Kamal Saïdi.* Il a terminé le parcours en 31'23", le record de sa saison**.**** "Pour une première ici c'était parfait. J'ai fait une belle course mais je peux encore améliorer cette performance."_ Derrière lui, *pour compléter le podium, on trouve Benjamin Malaty, un Lot-et-Garonnais installé à Bordeaux depuis 10 ans. Il termine deuxième à égalité avec le Périgourdin Yoann Kowall en 32'24". Le champion d'Europe du 3.000 mètres steeple a faibli avant le neuvième kilomètre :" j'ai été pris d'un point de côté et je ne pas réussi à gérer mon effort, mais j'ai tout de même voulu terminer pour le public." _

Kamal Saïd (2ème depuis la droite), Benjamin Malaty (au centre) et Yoann Kowal.
Kamal Saïd (2ème depuis la droite), Benjamin Malaty (au centre) et Yoann Kowal. © Radio France - Benjamin Fontaine

Première chez les femmes, la Périgourdine Anaïs Bourgeix a terminé les 10 kilomètres en 36 minutes et 33 secondes. Un beau chronomètre, elle a battu son record sur ce parcours mais elle reste déçue."Il y a trois semaines j'ai fait 36'11" à Bordeaux et je pensais passer en-dessous des 36 minutes. Je n'arrive pas à gérer mon effort sur 10 kilomètres, je suis plus habituée aux cross et aux courses plus rythmées," confie la championne qui va prendre un peu de temps pour se reposer après quatre victoires consécutives.

Anaïs Bourgeix.
Anaïs Bourgeix. © Radio France - Benjamin Fontaine

>>> Retrouvez le classement complet en cliquant sur ce lien

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu