Tous les sports

VIDÉO | Cyclisme sur piste : Grégory Baugé (encore) champion du monde de vitesse

Par Germain Arrigoni, France Bleu dimanche 22 février 2015 à 17:28 Mis à jour le dimanche 22 février 2015 à 19:45

Le Français Grégory Baugé
Le Français Grégory Baugé © Maxppp

Grégory Baugé a remporté sa quatrième médaille d'or de vitesse dimanche lors de la dernière journée des Championnats du monde de cyclisme sur piste au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Le duo Coquard - Kneisky a été sacré dans la course à l'américaine. La France repart de ces Mondiaux avec sept médailles.

Il est bien le roi de la vitesse ! Après 2009, 2010 et 2012, Grégory Baugé a remporté un quatrième titre de champion du monde dans cette discipline . Le Français, âgé de 30 ans, a retrouvé le maillot arc-en-ciel en dominant dimanche le Russe Denis Dmitriev en deux manches au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. 

Auparavant, le pistard de l'US Créteil avait écarté ses compatriotes François Pervis - tenant du titre - en quart de finale et **Quentin Lafargue** en demi-finale. **[Lafargue qui a décroché la médaille de bronze](http://www.francebleu.fr/infos/cyclisme-sur-piste/cyclisme-sur-piste-le-girondin-quentin-lafargue-remporte-une-medaille-de-bronze-aux-championnats-du-216)** face au Néerlandais Jeffrey Hoogland. Sept médailles pour la France ----------------------------- **Grégory Baugé ** a apporté la septième breloque à la France après les cinq en en or obtenues un peu plus tôt par la paire tricolore formée de [**Bryan Coquard et Morgan Kneisky**  à l'américaine](http://www.francebleu.fr/infos/cyclisme-sur-piste/cyclisme-sur-piste-le-bisontin-morgan-kneisky-champion-du-monde-2015-de-la-course-l-americaine-2166273), par **François Pervis** ([keirin](http://www.francebleu.fr/sports/kerin/video-cyclisme-francois-pervis-reste-champion-du-monde-de-keirin-2162645) et [kilomètre]( http://www.francebleu.fr/sports/kerin/video-cyclisme-francois-pervis-encore-champion-du-monde-du-kilometre-2165089)), par l'équipe de France de vitesse par équipes (Baugé, Sireau, d'Almeida), et celles en bronze de **Julien Morice** (poursuite) et de **Quentin Lafargue** (vitesse).