VIDÉO - Formule 1 : le Français Romain Grosjean se sort miraculeusement d'un spectaculaire accident
Dès le premier tour du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1 ce dimanche, le Français Romain Grosjean a été victime d'un spectaculaire accident. Le pilote s'est sorti miraculeusement avec des "brûlures mineures".
Sa voiture a été coupée en deux ! Le Français Romain Grosjean a été victime d'un spectaculaire accident ce dimanche, lors du premier tour du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1. Le pilote s'est sorti miraculeusement avec seulement des "brûlures mineures" de l'incendie de sa monoplace.
Il souffre de "brûlures mineures"
Peu après le départ, sa F1 est sortie de piste à la suite d'un contact avec une des roues du Russe Daniil Kvyat et a heurté les barrières de sécurité. Le châssis a été coupé en deux et a pris instantanément feu. Mais heureusement, le pilote de 34 ans est parvenu à s'extraire de l'habitacle et à s'éloigner du brasier. "C'est un miracle qu'il soit vivant", a commenté l'ancien pilote britannique Damon Hill.
Il souffre de "brûlures mineures aux mains et aux chevilles", mais "il va bien", a indiqué son équipe aux médias. Romain Grosjean a été transporté en ambulance pour être examiné par un médecin pour de "possibles fractures des côtes", comme le prévoit le protocole. Le Grand Prix a été interrompu par un drapeau rouge, il n'a repris que 1h30 plus tard. Le Français a d'ailleurs tenu à rassurer tout le monde depuis son lit d'hôpital. Dans un post Instagram où on le voit les mains couvertes de bandages, il explique aller "bien , ou presque bien" .
"Merci au docteur Ian Roberts (le médecin de la voiture médicale, ndlr) et aux équipes de la FIA pour leur intervention courageuse et efficace. Nous avons toujours placé la sécurité au premier rang de nos priorités et nous continuerons à le faire", a tweeté pour sa part le patron du sport automobile mondial, Jean Todt.
Le dernier accident mortel en Formule 1 est celui du Français Jules Bianchi, entré en collision avec une grue lors du Grand Prix du Japon en octobre 2014. Le pilote français de Formule 2 Anthoine Hubert a lui perdu la vie dans un crash avec une autre monoplace au GP de Belgique, en août 2019.