Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - "J'y croyais, j'en ai marre" : Thibaut Pinot en larmes après son abandon

Blessé à la cuisse, Thibaut Pinot a dû abandonner ce vendredi au départ de la 19e étape du Tour de France. Terrible déception pour le Franc-Comtois qui était encore en position de monter sur le podium dans deux jours.

 Thibaut Pinot, blessé, a dû abandonner lors de la 19e étape du Tour de France ce vendredi 26 juillet 2019
Thibaut Pinot, blessé, a dû abandonner lors de la 19e étape du Tour de France ce vendredi 26 juillet 2019 © AFP - Marco Bertorello

C'est les larmes aux yeux que Thibaut Pinot s'est présenté devant la presse ce vendredi, après son abandon lors de la 19e étape du Tour de France. Immense déception pour le Franc-Comtois qui était 5e au classement général.

Publicité
Logo France Bleu

"Je me suis toujours battu, j'y croyais. J'avais toujours espéré avoir cette petite part de chance, je sentais depuis dimanche, après les Pyrénées, que j'étais capable de le faire" a-t-il expliqué. "Mais on ne le saura jamais" a-t-il ajouté la voix brisée par l'émotion. "Cela va prendre du temps (de s'en remettre), mais c'est le Tour." 

loading

Thibaut Pinot souffre d'une lésion musculaire à la cuisse gauche. "J'ai pris un petit coup a l'arrivée à Nîmes (mardi), mais je ne suis pas sûr que ce soit ça" a-t-il précisé. "J'ai eu vraiment mal dans une relance hier (jeudi) dans une descente. Cela s'est aggravé au fur et à mesure."

Dominateur dans les Pyrénées, brillant vainqueur de la 14e étape au sommet du Tourmalet et deuxième le lendemain au sommet du Prat d'Albis, le cycliste comptait 1 min 50 sec de retard par rapport à Julian Alaphilippe. Mais il était posté à seulement 20 secondes d'Egan Bernal, maillot jaune ce soir. 

C'est la quatrième fois que le coureur de Mélisey (Haute-Saône) abandonne la Grande boucle en sept participations. 

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu