Tous les sports

[VIDEO] JO 2016 : Paris 2024 lance sa campagne de promotion à l'international

Par Fanny Lechevestrier, France Bleu Paris Région jeudi 4 août 2016 à 13:41

Extrait du film "Share Paris"
Extrait du film "Share Paris" © Radio France

Alors que les Jeux Olympiques de Rio vont être véritablement lancés vendredi soir avec la cérémonie d'ouverture, un autre temps fort olympique va se jouer juste avant : ce vendredi, Paris donnera sa première conférence de presse internationale pour défendre sa candidature pour les Jeux de...2024.

La cérémonie d'ouverture de Rio 2016 n'a même pas encore eu lieu que se joue déjà en partie ce vendredi les Jeux Olympiques d'été de...2024. A Rio de Janeiro, au Brésil, jusqu'au 21 août, les quatre villes candidates vont s'activer comme jamais et abattre leurs premières cartes. Paris, Los Angeles, Budapest et Rome bénéficient d'une aubaine rare : pouvoir rencontrer et échanger avec les membres du CIO, le Comité International Olympique, qui décidera du non du gagnant, dans un an, à Lima, au Pérou. Et c'est la France qui ouvre le bal ce vendredi avec une toute première conférence de presse.

François Hollande présent deux jours à Rio

Une conférence de presse à laquelle participera le Président de la République François Hollande, soutien de taille pour une candidature. Ce dernier est arrivé jeudi midi, à Rio pour une visite de deux jours. Au programme : un dîner important ce jeudi soir en compagnie notamment du Président du CIO Thomas Bach, et donc, cette première conférence de presse donnée à l'internationale pour défendre la candidature de Paris 2024. Une conférence de presse, vendredi matin, qui n'excèdera pas 30 minutes (15 minutes de discours et 15 minutes de questions) et pour laquelle seront également présents : Teddy Riner, porte-drapeau de l'équipe de France, mais aussi bien sûr le duo à la tête de Paris 2024, Bernard Lapasset et Tony Estanguet, la maire de Paris Anne Hidalgo et la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse.

Un film pour promouvoir la candidature de Paris

Une campagne de communication internationale pour promouvoir les atouts de Paris 2024 qui a déjà débuté avec la diffusion dès mercredi, à Rio, d'une courte vidéo baptisée "Share Paris" et présentant les monuments de Paris mais aussi à quel point le sport y était le bienvenu. Le film a été réalisé en compilant des images partagées sur les réseaux sociaux.

La candidature de Los Angeles présentera son projet le 9 août prochain, en présence du secrétaire d'Etat John Kerry. Suivront Rome et Budapest.

La ville organisatrice des Jeux Olympiques de 2024 sera élue par les membres du CIO le 13 septembre 2017, à Lima. Paris a donc un an pour convaincre que cette fois-ci, elle détient le meilleur dossier porté d'une seule et unique voix.  Première étape obligée et capitale : ce vendredi, à Rio.

Partager sur :