Tous les sports

VIDÉO - JO de Sotchi : Marie Martinod décroche l'argent en ski halfpipe !

Par Germain Arrigoni, France Bleu Isère, France Bleu Lorraine Nord et France Bleu Pays de Savoie jeudi 20 février 2014 à 19:33

Marie Martinod en ski halfpipe
Marie Martinod en ski halfpipe © Maxppp

Marie Martinod a pris la deuxième place de l'épreuve du ski halpipe jeudi aux Jeux Olympiques de Sotchi. Elle a glané la 15e médaille de la France qui améliore son record aux JO d'hiver.

Record (encore) battu ! Après le triplé tricolore historique en skicross, Marie Martinod a bouclé la journée en beauté en ajoutant une médaille d'argent dans l'escarcelle française. Avec désormais 15 médailles au compteur, la France améliore son record établi aux JO de Vancouver en 2010  (11) et déjà battu avec les breloques du skicross.

Malgré deux belles manches en finale pour obtenir 85,40 points, la skieuse de Tignes n'a pu aller chercher Maddie Bowman et ses 89,00 points. L'Américaine est la première championne olympique de cette discipline. La Japonaise Ayana Onozuka a pris le bronze.

Retour récent à la compétition

Marie Martinod, 29 ans, était l'une des meilleures spécialistes mondiales au début des années 2000 avant de prendre sa retraite à seulement 22 ans et de donner naissance à une petite fille, Mélirose, qui était d'ailleurs présente pour soutenir sa maman. La Savoyarde avait repris la compétition l'an dernier en vue des JO de Sotchi.

Une autre Française s'était également qualifiée pour la finale. Mais Anaïs Caradeux n'a pas pris le départ après avoir chuté lourdement lors des qualifications pour se préserver. Elle souffre d'une commotion cérébrale. La skieuse de La Clusaz (Haute-Savoie) avait fini 9e des qualifications.

jo tableau des médailles - Radio France
jo tableau des médailles © Radio France

 

jo le calendrier des épreuves - Radio France
jo le calendrier des épreuves © Radio France

jo sotchi 2014 - Radio France
jo sotchi 2014 © Radio France

Partager sur :