Tous les sports

VIDÉO - JO de Sotchi : revivez la très belle médaille de bronze de Chloé Trespeuch

Par Virginie Salanson, France Bleu Isère et France Bleu Pays de Savoie dimanche 16 février 2014 à 11:11 Mis à jour le dimanche 16 février 2014 à 12:06

Chloé Trespeuch célèbre sa médaille de bronze avec son père - Snowboard cross, Sochi
Chloé Trespeuch célèbre sa médaille de bronze avec son père - Snowboard cross, Sochi © Radio France - Yann Bertrand

La snowboardeuse savoyarde a décroché la 3e place en snowboard cross ce dimanche aux JO de Sochi en Russie. Chloé Trespeuch offre ainsi à la France sa cinquième médaille depuis le début des JO. L'or revient à la Tchèque Eva Samkova et l'argent à la Canadienne Dominique Maltais.

Mal partie en début de course, elle revient Chloé Trespeuch décroche la médaille de bronze en snowboard cross après une course très mouvementée. La Française, née à Bourg-Saint-Maurice et licenciée à Val Thorens, en Savoie, n'était pourtant pas bien partie dans cette finale. Après une faute sur le haut de la piste, elle est désaxée sur un saut et se retrouve dernière de la course, en perte de vitesse. Mais elle reste concentrée et profite, sur la dernière partie d'une chute, pour remonter de justesse et se propulser sur la troisième marche du podum, derrière la Tchèque Eva Samkova en or et la Canadienne Dominique Maltais en argent.

"Le plus beau jour de ma vie" Avec un immense sourire, elle a déclaré sur la ligne d'arrivée : "je réalise pas encore ms c'est le plus beau jour de ma vie, c'est sûr! J’ai fais un premier run de qualification moyen " at-elle reconnue, mais "après, je suis rentrée dans ma course, et j'ai fais tous mes runs à fond. En finale, malgré ma grosse erreur du début, je reviens, c’est génial ! "

Une victoire magnifique! Vice-championne du monde junior 2013, Chloé Trespeuch monte sur son premier grand podium international senior au bon moment. En 2013, elle avait terminé au pied du podium des Mondiaux de Stoneham.

Les autres Françaises en lice, Nelly Moenne Loccoz et Déborah Anthonioz terminent respectivement 11e et 15e.

 

jo tableau des médailles - Radio France
jo tableau des médailles © Radio France
 

jo le calendrier des épreuves - Radio France
jo le calendrier des épreuves © Radio France

jo sotchi 2014 - Radio France
jo sotchi 2014 © Radio France

Partager sur :