Tous les sports

VIDÉO - JO de Sotchi - Snowboard cross : Pierre Vaultier sacré champion olympique

Par Germain Arrigoni, France Bleu mardi 18 février 2014 à 9:14

Pierre Vaultier en or du snowboard cross
Pierre Vaultier en or du snowboard cross © Maxppp

Pierre Vaultier a décroché mardi la médaille d'or du snowboard cross aux Jeux Olympiques de Sotchi. L'autre Français a échoué au pied du podium. C'est la septième médaille tricolore.

C'est le premier champion olympique français du snowboard cross ! Deux jours après la médaille de bronze de Chloé Trespeuch chez les femmes, PIerre Vaultier glane le plus beau métal. C'est la septième médaille française de ces Jeux, la troisième en or.

Vaultier, le miraculé

Vainqueur de toutes ses séries, Pierre Vaultier, triple vainqueur de la Coupe du monde (2008, 2010, 2012), a mené la finale de bout en bout pour monter sur la plus haute marche du podium. Dans le coup pour la médaille de bronze, Paul-Henri De Le Rue a finalement échoué à la quatrième place.

Le Haut-Alpin ne savait pas il y a encore deux semaines s'il participait à ces Jeux. L'un des meilleurs "riders" en snowboard cross, était miraculeusement présent deux mois après une déchirure du ligament du ligament croisé antérieur du genou droit. Les miracles semblent bel et bien exister.

 

 

 

jo tableau des médailles - Radio France
jo tableau des médailles © Radio France
 

jo le calendrier des épreuves - Radio France
jo le calendrier des épreuves © Radio France

jo sotchi 2014 - Radio France
jo sotchi 2014 © Radio France