Tous les sports

VIDEO - Le Tour de France s'installe dans la nuit au Touquet

Par Aurélien Accart, France Bleu Nord mardi 8 juillet 2014 à 2:56

Les travaux pour installer le village départ au Touquet ont commencé très tard, la veille de l'étape.
Les travaux pour installer le village départ au Touquet ont commencé très tard, la veille de l'étape. © Aurélien Accart - tRadio France

Après trois étapes très réussies en Angleterre, la grande boucle revient en France, ce mardi, avec un départ depuis la station balnéaire du Touquet, dans le Pas-de-Calais. Une véritable prouesse technique, pour les équipes techniques du tour, qui ont fait transiter sur des ferries en quelques heures tout le matériel nécessaire par ferries pour installer le village départ.

Les quelques heures de la nuit, et pas une seconde de plus. Pour que le Touquet se réveille ce mardi avec les habits d'une ville départ du tour de France, les équipes techniques ont travaillé d'arrache pied. Les travaux d'installation n'ont commencé qu'à 21h lundi. Une vraie prouesse.

Le tour s'installe au Touquet durant la nuitpar aurelienaccart

La veille, le lundi 7 juillet, c'est la caravane publicitaire qui terminait les derniers préparatifs. La caravane c'est 180 véhicules, 600 caravaniers, un défilé long de 20 kilomètres, très attendu par les spectateurs, petits et grands, le long de la route.

Les coulisses et les préparatifs de la caravane...par aurelienaccart