VIDÉO - Pelote : les quarts de finale du tournoi Eskulari Pro à Villefranque
Ce n'est pas parce que les trinquets sont vides que la pelote basque s'arrête. Le tournoi Eskulari Pro débutait ce samedi à Villefranque avec les quarts de finale de la compétition.
Hormis quelques défis et quelques parties amicales, c'est le seul tournoi qui n'a pas été annulé en ce mois de novembre. La deuxième édition de l'Eskulari Pro débutait ce samedi à Villefranque.
Les parties de main nue, en tête à tête, se jouent dans un trinquet totalement vide à cause du huis-clos sanitaire imposé par le confinement. Mais elles étaient retransmises en direct et en vidéo par Kanaldude ce samedi (voir la vidéo ci-dessous).
Dans la première opposition, Mathieu Ospital affrontait Peio Guichandut pour une place en demi-finale face à Peio Larralde. C'est Peio Guichandut qui a pris le meilleur en s'imposant 40 à 32 après une heure et quart de jeu, dans un duel très disputé.
Puis, en suivant, Mickaël Darmendrail a été dominé par Ximun Lambert 40 à 28. La semaine prochaine dans la seconde demi-finale, il jouera face à Baptiste Ducassou. Un remake de la finale de l'an dernier.
Les demi-finales sont prévues le samedi 21 novembre à partir de 10h.
La finale se jouera quant à elle le samedi 28 novembre, à 11h. Il y aura aussi une partie pour la 3e place.
Réaction et analyses de ces parties ce dimanche à 07h50 dans "Pumpaka" le RDV de la pelote basque avec Ainhoa Altuna et Charlotte Dalmont.