EN IMAGES - Finale de la Coupe Davis : revivez le sacre des Bleus au stade Pierre Mauroy
Ce 26 novembre 2017 restera dans l'histoire du tennis français. Au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq, les joueurs français ont soulevé le 10e saladier d'argent de la France face à la Belgique en l'emportant 3-2.

Une Marseillaise entonnée par plus de 20 000 supporters français, des tribunes qui se colorient en bleu, blanc, rouge lors de la cérémonie de remise du trophée. L'émotion était au rendez-vous ce dimanche soir après un week-end à suspense pour savoir quelle allait être la nation phare de la planète tennis en cette fin d'année 2017.
Les héros de ces trois jours de finale s'appellent Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert. Le sorcier tricolore, Yannick Noah, capitaine de cette équipe, remporte à ce titre une troisième Coupe Davis. L'ancien champion a retrouvé ses instincts de chanteur au moment de célébrer cette victoire avec le public.
Joie des Français, déception des Belges et bonheur de Yannick Noah face au public
Au moment de quitter le stade Pierre Mauroy, Yannick Noah a adressé un dernier salut à ce lieu qui va longtemps rester gravé dans sa mémoire.
La folie des supporters
Les fans des deux pays ont mis l'ambiance dès le vendredi dans l'enceinte sportive, rivalisant en déguisement et en chants pour encourager leur équipe.

Des supporters heureux de la victoire des Bleus



27 000 spectateurs se sont massés chaque jour dans les tribunes du stade de Villeneuve d'Ascq pour une vue vertigineuse vers le court de cette Coupe Davis 2017.
