Tous les sports

VIDÉOS | Cyclisme : John Degenkolb remporte Paris-Roubaix

Par Germain Arrigoni, France Bleu Nord et France Bleu Picardie dimanche 12 avril 2015 à 16:35

L'Allemand John Degenkolb
L'Allemand John Degenkolb © Maxppp

L'Allemand John Degenkolb a remporté ce dimanche la 113e édition de Paris-Roubaix entre Compiègne (Oise) et Roubaix (Nord). Le coureur (Giant) a signé la deuxième victoire allemande de l'histoire de la "reine des classiques".

John Degenkolb  a dompté "l'enfer du Nord". L'Allemand succède à Niki Tersptra au palmarès de la 113e édition de Paris-Roubaix. Le coureur de l'équipe Giant a reglé au sprint la "reine des classiques " après  253,5 km de course et ses paves mythiques.

Il a signé la deuxième victoire allemande de l'histoire, 119 ans après Josef Fischer qui avait gagné la première édition.

Deuxième classique cette saison

Vainqueur de Milan-Sanremo le mois dernier, le coureur âgé de 26 ans a réglé sur la piste du vélodrome nordiste un groupe de six autres coureurs. Le Tchèque Zdenek Stybar a pris la deuxième place devant le Belge Greg Van Avermae t et le Néerlandais Lars Boom

Paris-Roubaix: John Degenklob s'impose au sprintpar francetvsport

Le favori, le Norvégien Alexander Kristof f, s'est classé dixième dans un groupe qui s'est présenté avec un retard d'une trentaine de secondes. Les derniers rescapés d'une échappée lancée après une trentaine de kilomètres, parmi lesquels le Français Alexis Gougeard, ont ouvert la course jusqu'à l'approche des 20 derniers kilomètres. Malgré de nombreuses tentatives, aucune décision n'a pu se faire sur les secteurs pavés avant un final débridé que Degenkolb a su exploiter magistralement.

Le peloton surpris par un TGV

Pendant la course, une partie du peloton a été bloqué par un passage à niveau automatique qui s'est fermé avant le passage d'un TGV, à 87 kilomètres de l'arrivée.

VIDEO. Le peloton a été surpris par le passage d'un TGV.

De nombreux coureurs ont forcé le passage - ce qui est interdit par le règlement - avant que les officiels de la course bloquent les autres concurrents. Les régulateurs postés devant le peloton ont ensuite temporisé afin que les retardataires puissent reprendre place dans le groupe. À LIRE AUSSI : [CARTE INTERACTIVE - Le parcours de l'édition 2015 de Paris-Roubaix](http://www.francebleu.fr/infos/carte-interactive-le-parcours-de-l-edition-2015-de-paris-roubaix-2251243)