Tous les sports

VIDÉOS | Le "Diable" ne sera plus présent sur le Tour de France

Par Germain Arrigoni, France Bleu mardi 17 mars 2015 à 12:53

"El Diablo" bondit au passage du peloton du Tour de France
"El Diablo" bondit au passage du peloton du Tour de France © Reuters

"El Diablo", le célèbre spectateur du Tour de France, va arrêter ses apparitions sur la Grande Boucle dès cet été pour des raisons de santé et d'argent selon le journal L'Equipe publié ce mardi.

Il raccroche sa fourche, ses cornes et sa queue pointue. Si vous êtes un mordu du Tour de France, vous ne verrez plus le costume rouge d'"El Diablo" sur les bords de la route cet été.

De son vrai nom Dieter Senft, il a décidé d'arrêter de suivre la Grande Boucle, chose qu'il a fait pendant 21 ans. Mais selon le journal L'Equipe, cet Allemand de 62 ans renonce car il se sent fatigué et fauché. 

60.000 km par été

Après avoir suivi tous les Tours de France depuis 1993, ce barbu tout fou parcourait 60.000 km chaque été. L'ancien coureur a fait le calcul dans le quotidien sportif : "il estime avoir dépensé chaque année plus de 10.000€ pour l'entretien de sa voiture et 4.000€ pour l'essence"

Opéré du cerveau

Il a également des problèmes médicaux qui l'oblige à mettre la pédale douce. Après une opération au cerveau qui avait entraîné son absence sur le Tour de France 2012 et dont il ne s'est pas entièrement remis, il doit se ménager.

D'autant que ce passionné ne sévissait pas qu'en France mais aussi sur le Giro en Italie, sur les courses en Allemagne, aux Jeux Olympiques, au Mondial de foot.