Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Tous les sports

VIDÉOS - Le replay surf des mondiaux de longboard 2019 à Biarritz pour l'équipe de France

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Pays Basque, France Bleu Gascogne, France Bleu Gironde, France Bleu Provence, France Bleu Béarn

3 titres et 3 podiums pour les tricolores aux mondiaux de longboard ISA 2019 à Biarritz. Jour par jour France Bleu vous propose le replay des compétitions depuis la Côte des basques.

Alice Lemoigne portée en triomphe par le clan français, elle remporte le titre de championne du monde de longboard
Alice Lemoigne portée en triomphe par le clan français, elle remporte le titre de championne du monde de longboard - FFS

Biarritz, France

Au jour le jour, France Bleu vous propose de revivre les différentes compétitions de ces Championnats du Monde ISA de Longboard 2019 qui se disputent à Biarritz sur les vagues de la Côte des basques.

Jour #8 - dimanche 2 juin : Alice Lemoigne championne du monde les 3 autres français sur le podium

Que de médailles pour les tricolores en ce dernier jour de compétition aux mondiaux de longboard à Biarritz. Dans l'individuelle féminin, la réunionnaise Alice Lemoigne dont c'était la première sélection chez les bleus remporte le titre de championne du monde ISA de longboard, elle devance l'autre française Justine Dupont, troisième la brésilienne Chloe Calmon. Chez les hommes les 2 frères Delpero qui avaient fait fortes impressions toute la semaine et qui surfaient à domicile devront se contenter de l'argent pour Antoine et le bronze pour Edouard. Ils ont été devancés dans les dernières minutes de la grande finale par le péruvien Benoit Clemente.
Enfin après le titre de champion du monde par équipes pour l'Aloha Cup, la course de relais disputée vendredi, l'équipe de France remporte le titre de championne du monde de longboard des nations.

Jour #7 - samedi 1er juin : les tours de repêchages masculins et féminins

Les tours de repêchages masculins et féminins aux Mondiaux de Longboard de Biarritz. Avec dans le camp français Justine Dupont qui s'est classée seconde dans ses 2 séries et qui est toujours dans la course pour rejoindre la grande finale de ces championnats du monde 2019 de Longboard.

Jour #6 - vendredi 1 juin : la France championne du monde de la course relais, l'Aloha Cup

L'équipe de France et ses 4 surfeurs Antoine Delpero, Alice Lemoigne, Justine Dupont et Edouard Delpero a remporté la course de relais, l'Aloha Cup. Les bleus s’imposent devant le Japon, les USA et le Brésil dans ces Championnats du Monde ISA de Longboard. Les tricolores avaient déjà gagné ce titre en 2013 lors des mondiaux organisés au Pérou.

Jour #5 - jeudi 30 mai : en finale du tableau principal pour les tricolores, Justine Dupont se relance dans les repêchages

A l'issue des séries de ce jeudi matin, la fratrie Delpero s'est qualifiée pour la finale du tableau principal masculin de ces mondiaux de longboard.  Edouard se classe second dans la première 1/2 finale et son frère Antoine premier de la sienne. Dans la compétition féminine, Alice Lemoigne seconde de sa 1/2 finale intègre également la finale du tableau principal.

Les frères Delpero invités de France Bleu au studio installé Côte des basques à Biarritz - Aucun(e)
Les frères Delpero invités de France Bleu au studio installé Côte des basques à Biarritz - FFS

Premier tour dans les repêchages pour Justine Dupont qui s'impose dans sa série et qui regagne de la confiance dans ces championnats du monde de longboard à Biarritz - Côte des basques. Son objectif rejoindre la grande finale qui se disputera dimanche matin. 

Jour #4 - mercredi 29 mai : 10/10 pour Antoine Delpero, direction repêchages pour Justine Dupont

Tour 2 et 3 pour la compétition masculine ce mercredi matin avec les premières vagues dès 7h du matin ! Promenade de santé pour les deux français Edouard et Antoine Delpero, ce dernier a même eu une vague comptée 10 points dans sa série lors du tour n°3.

Chez les dames 3ème tour également avec de bonnes sensations pour Alice Lemoigne qui remporte sa série et se qualifie pour le round 4 par contre Justine Dupont prend la direction des repêchages se classant 3ème de sa série. 

Jour #3 - mardi 28 mai : Alice Lemoigne et Justine Dupont se qualifient pour le 3ème tour

Après différents reports c'est en fin de journée que s'est déroulé le second tour féminin. Comme au tour précédent les 2 françaises ont remporté leur série. Alice Lemoigne bien que déçue par sa série s'impose avec 7,5 pts. La bordelaise Justine Dupont recueille le score le plus élevé de ce tour (11,44 pts) et se qualifie également pour le tour n°3.

Jour #2 - lundi 27 mai : les frères Delpero au rendez-vous des vagues de la Côte des basques

Après les deux Françaises Alice Lemoigne et Justine Dupont dimanche c'était aux deux frères Delpero de rentrer dans la compétition de ces mondiaux de longboard. Tout comme les féminines la veille, les deux tricolores se sont qualifiés pour le second tour. Edouard, premier dans l'eau, a dû batailler un peu, mais il remporte sa série quant à son frère Antoine, qui est aussi le capitaine de l'équipe de France, il s'est qualifié de belle manière en faisant coup double : meilleur total (16,80 points) et meilleure vague (8,80).

Jour #1 - dimanche 26 mai : la parade des nations et le début des compétitions

Ce dimanche nos deux Françaises ont remporté leur série ! Premier tour pour les surfeuses des 32 nations engagées et pas de souci dans le clan tricolore avec Alice Lemoigne qui s'est imposée avec 11,6 devant la japonaise Natsumi Toaka 10.6 points. Pas de problème également pour Justine Dupont dans la série n°8 de ce premier tour avec 11,96 elle s'est qualifiée facilement pour la suite de ces mondiaux de longboard.

Dans la matinée de dimanche, avant le début des compétitions, l'ensemble des participants à ces championnats du monde ont participé à la parade des nations dans les rues de Biarritz.