Culture – Loisirs

Vienne : un parc de "water jump" ouvre ses portes

Par Valentine Letesse, France Bleu Poitou vendredi 12 août 2016 à 20:48

La "piste noire" du parc fait 12 mètres de hauteur.
La "piste noire" du parc fait 12 mètres de hauteur. © Radio France - Valentine Letesse

C'est un parc aquatique d'un nouveau genre : le "Drop-in Water Jump Parc" a ouvert ce vendredi 12 août à Vivonne. Une descente extrême et rafraîchissante pour ce weekend qui s'annonce caniculaire.

Quatre pistes, de 4 à 12 mètres que l'on dévale en maillot de bain, en bodyboard ou sur une bouée : c'est le concept du "water jump". Un parc aquatique consacrée à la discipline vient d'ouvrir ce vendredi 12 août à Vivonne dans la Vienne, après six longs mois de travaux pour les deux co-gérants, Jean- Guillaume Colasson et Laurent Laverré. Les poitevins ont pensé à tout "y en a pour tous les niveaux et c'est accessible à tous. Pour réaliser ce sport là il faut des chaussons, un casque obligatoire, des équipements de sécurité et des combinaisons aussi à disposition quand le temps n'est pas favorable", explique Jean Guillaume Colasson.

"Ça fait très plaisir de le voir ouvert après autant d'efforts. On l'a construit de nos mains !" -  Jean Guillaume Colasson, co-gérant du Drop-in Vivonne water jump.

De 3 à 77 ans

Amateur de sport extrême, enfant turbulent ou sportif du dimanche, ce parc est fait pour vous. Liselotte, 8 ans, descend principalement le tremplin de quatre mètres en bouée, "parce que ça va plus vite" explique la petite fille. Un champion de motocross de 14 ans préfère lui les pistes rouges et noires, "pour l'adrénaline", quand son père a choisi la terrasse. "On nous propose gentiment à boire et en plus on est à l'ombre. C'est très sympa." raconte le papa séduit. Surtout, l'accès au snack est gratuit pour les visiteurs qui ne dévalent pas les pistes.

Sport extrême 

Le water jump reste une discipline d'amateurs de sensations fortes. Les plus téméraires multiplient les acrobaties sur le tremplin de 12 mètres, le plus haut de France, avant de retomber dans l'eau sans risque.

Tarifs : la session de deux heures, 19 euros pour les enfants et les groupes, 23 euros pour les adultes. 180 euros le pass de 10 entrées. Le parc est ouvert jusqu'au 30 septembre.