Tous les sports

Vincent dans la dernière ligne droite de la Transpyrénéa

Par Delphine Garnault et Valentine Letesse, France Bleu Poitou mardi 2 août 2016 à 18:54 Mis à jour le mardi 2 août 2016 à 19:05

Vincent en passe de réaliser un exploit
Vincent en passe de réaliser un exploit - Mickael Planes, Momentum Production

Vincent Hulin, journaliste à France Bleu Poitou, est en passe de réaliser la course de sa vie. Vincent participe à la Transpyrénéa. Il s'agit de traverser les Pyrénées d'est en ouest et d'avaler 900 kms en 15 jours ! Et le pari est sur le point d'être remporté !

Vincent Hulin n'est pas seulement journaliste à France Bleu Poitou. Sa deuxième passion : c'est la course et surtout le défi lancé contre soi même. Après avoir couru la Diagonale des Fous, le Marathon des Sables, l'Ultra Trail du Mont Blanc et le Tor des Géants, Vincent s'est élancé le mardi 19 juillet dans la Transpyrénéa. Il s'agit de la première édition de cette course hors du commun : traverser les Pyrénées d'est en ouest soit 900 kms et 55 000 mètres de dénivelé positif.

"Juste une petite ampoule" : Wiliam Beaumont

Vincent s'est fixé l'objectif de terminer la course et c'est en passe d'être gagné puisque le journaliste de France Bleu Poitou doit arriver à Hendaye jeudi selon les dernières prévisions soit dans les temps pour faire partie des rares finishers. "Depuis le début, il est bien ; il a une petite ampoule : c'est tout, il a le sourire, c'est impressionnant" témoigne William Beaumont qui fait partie de son équipe.

William Beaumont prépare "les petits plats" de Vincent

 "Je suis très fier de lui" : Alex qui a couru avec Vincent

Les premiers coureurs sont arrivés dans la nuit de dimanche à lundi. Ils étaient 260 au départ, hier soir, à 20h, ils n'était plus que 79 en course dont Vincent qui pointe à la 39ème place.

Le Poitevin Alexandre Lucas, a du abandonner pour blessure. Mais il a couru plus de 400 kilomètres aux cotés de Vincent et il est déjà à Hendaye  pour le prendre en photo lors du finish !

"Il raconte beaucoup de blagues, ca a été très agréable, on a fait de ce duo une vraie force.. il va faire partie des 40 finishers je suis très fier de lui" raconte Alexandre

Alexandre a couru avec Vincent pendant 400 kms

Engouement sur les réseaux sociaux

En tout cas l'aventure de Vincent peut être suivie sur les réseaux sociaux et notamment sur sa page Facebook Vincent Hulin coureur qui a plus de 6500 like ! C'est ce que fait Christelle de Buxerolles qui a découvert Vincent via son livre et qui était prête à aller jusqu'à Hendaye pour l'arrivée "mais comme c'est un jeudi et que je travaille, je ne peux pas" raconte Christelle.

Christelle de Buxerolles a découvert Vincent à travers son livre

En tout cas, nul doute que sa famille, Sophie et leurs deux petits, seront là pour l'accueillir et les larmes pourraient bien couler...

Quant à France Bleu Poitou, il y est très attendu dès lundi car nous sommes fiers... de lui :)